"Game of Thrones" saison 4, épisode 8 : le résumé avec un énorme spoiler !

Publié le 2 juin 2014 à 17h55
"Game of Thrones" saison 4, épisode 8 : le résumé avec un énorme spoiler !

RECAP - Après deux semaines d’une attente insoutenable, les fans de "Game of Thrones" assistaient enfin au terrible duel entre Oberyn Martell et La Montagne, qui doit sceller le sort de Tyrion Lannister.

Intitulé "The Mountain and the Viper", l’épisode 8 de la saison 4 de Game of Thrones devait logiquement développer sa narration autour du duel qui scellera le sort de Tyrion Lannister. Pourtant, nous devons attendre les 5 dernières minutes de l’épisode pour enfin voir ce combat tant attendu, tandis que les 45 premières minutes suivent plusieurs autres personnages, sans faire mention de ce qui va se dérouler à Port Real. Après deux semaines de pause il y a de quoi être frustré. Heureusement, l’affrontement ne déçoit pas et à l’instar de "The Rains of Castamere", ou "The Lion and the Rose", le choc est bien là.

Avant ça, au Nord, Ramsay Snow souhaite s’emparer de Moat Calin et envoie Theon Greyjoy, maintenant Schlingue, se faire passer pour… Theon Greyjoy afin de conquérir dans la paix la forteresse des fer-nés. Les soldats quittent les lieux d’eux-mêmes pour éviter la mort. Le bâtard Bolton ne tient évidemment pas sa promesse et les écorche tous. Le Nord est maintenant aux mains de Roose et il récompense Ramsay en lui offrant le nom de Bolton. Au fil de la saison 4 le personnage incarné par le talentueux Iwan Rheon prend de plus en plus d’importance et semble devenir un pion essentiel pour la suite de l’histoire.

Tyrion en bien mauvaise posture

Aux Eyrié, Lord Bealish, présenté devant un conseil de vieux sages, est sauvé par Sansa qui assure que Lysa Arryn s’est suicidée, rongée par sa jalousie. Une mort qui est révélée à Arya alors qu’elle arrive aux portes de la résidence. La jeune Stark nous gratifie d’un rire nerveux, un nouveau membre de sa famille trouvant la mort avant qu’elle ne puisse le retrouver. A Meereen, alors que Missandei et Vers Gris flirtent, Daenerys découvre la trahison de Ser Jorah et lui ordonne de quitter les lieux. La confiance mène à l’orgueil, à l’imprudence et finalement à la mort. Un chemin que prend malheureusement Oberyn dans son duel avec La Montagne.

Dans sa tenue souple et armée de sa lance, le prince de Dorne prend rapidement le dessus sur son adversaire arborant une armure lourde et une grande épée. Grâce à sa souplesse et son habilité il réussit à le faire tomber et lui plante son arme dans le buste. Tyrion se pense sauvé et jubile intérieurement, mais Oberyn, dans sa soif de vengeance ne l’achève pas et exige des aveux de son ennemi… Ce que ce dernier fera en lui crevant les yeux et en pulvérisant son crâne, sous les yeux horrifiés de sa femme et de Tyrion. Un combat court, mais d’une extrême violence qui semble mener le nain des Lannister tout droit vers une mort certaine...

Game of Thrones, saison 4, épisode 8. Ce soir sur OCS City à 20h45.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info