"Game of Thrones", saison 4 : l'épisode 1 fait exploser le site de streaming de HBO

"Game of Thrones", saison 4 : l'épisode 1 fait exploser le site de streaming de HBO

DirectLCI
BUZZ – Il fallait s'y attendre. Comme le final de "True Detective" le mois dernier, le premier épisode de la saison 4 de "Game of Thrones" a fait crasher la plateforme de streaming de la chaîne américaine HBO.

Imaginez un peu : vous êtes au beau milieu d'un épisode de votre série préférée et... Bam ! Dimanche, un nombre indeterminé de téléspectateurs de HBO ont perdu la connexion à son site de streaming légal, HBO Go, pendant la diffusion du premier épisode de la saison 4 de Game of Thrones. Aussitôt, des centaines de tweets rageurs ont pullulé sur le compte de la chaîne payante, qui s'est excusée dans la foulée.

La cause ? Un volume excessif de connexions, comme lors du dernier épisode de True Detective, le mois dernier. HBO aura beau résoudre le problème rapidement, elle n'a pas été en mesure d'éviter cette nouvelle mésaventure. A la suite du crash précédent, le patron de Time Warner, Jeff Bewkes, avait appelé ses partenaires à investir davantage pour éviter à l'avenir ce genre de bug.

La série la plus piratée au monde

Que les malheureux se rassurent : HBO promet de mettre l'épisode le plus rapidement possible dans le catalogue des vidéos à la demande des différents opérateurs américains. A moins qu'ils n'optent pour la solution "illégale". D'après les chiffres du site Torrentfreak, Game of Thrones est la série la plus piratées au monde en 2013, devant Breaking Bad et The Walking Dead.

Ce qui ne l'empêche pas de battre régulièrement ses records d'audience. Du premier épisode de la saison 1 au dernier de la saison 3, "GOT" est passée de 2,22 millions à 5,39 millions de téléspectateurs. En France, le premier des dix épisodes de la 4e saison sera diffusé ce lundi soir à 20h55 sur OCS City, à J+1 de la diffusion américaine.

> Retrouvez notre dossier complet consacré à Game of Thrones

Plus d'articles

Sur le même sujet