"Game of Thrones", saison 4 : l'épisode 2 bat un record de piratages

"Game of Thrones", saison 4 : l'épisode 2 bat un record de piratages
TÉLÉ

SUCCES – Marqué par un incroyable rebondissement, l'épisode 2 de la saison 4 de "Game of Thrones" a été téléchargé illégalement par environ 1,5 million d'internautes révèle le site Torrentfreak. Du jamais vu.

"The Lion and The Rose", 2e épisode de la saison 4 de Game of Thrones, est d'ores et déjà entré dans l'histoire. En raison de son scénario, marqué par la mort d'un personnage majeur . Mais aussi par le nombre de fans qui l'ont piraté et partagé dans la foulée. D'après le site Torrentfreak, environ 1,5 millions d'internautes l'ont téléchargé illégalement sur le réseau BitTorrent en l'espace de 24 heures.

"La piratage est une forme de compliment"

Un pic à 193 418 internautes partageant le même fichier a été observé la même journée, dépassant le précédent record qui s'élevait à 171 572 partages pour le final de la saison 3, en juin 2013. Le lundi précédent, le premier épisode, "Two Sword", avait lui enregistré jusqu'à 140 000 partages simultanés. Ce qui ne semble pas déranger outre mesure la chaîne HBO, qui a cumulé 8 millions de téléspectateurs dimanche, en comptant les rediffusions dans la foulée.

"Le piratage est une forme de compliment", déclarait l'an dernier le patron des programmes de la chaîne à péage, Michael Lombardo, au site Entertainment Weekly. "La demande est là. Et ça n'a apparemment pas d'impact négatif sur les ventes de DVDs. Le téléchargement illégal semble inévitable lorsqu'on propose une série au succès phénoménal sur une chaîne payante." Vu comme ça.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement, écoles ouvertes... les pistes envisagées par Emmanuel Macron à la veille d'un nouveau tour de vis

Pourquoi les écoles pourraient rester ouvertes en cas de reconfinement ?

EN DIRECT - Plus de la moitié des lits de réanimation occupés par des malades du Covid-19

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent