"Game of Thrones", saison 4 : que sait-on sur l'épisode 2, "The Lion and The Rose" ?

"Game of Thrones", saison 4 : que sait-on sur l'épisode 2, "The Lion and The Rose" ?

TÉLÉ
DirectLCI
ATTENTION SPOILER – Après un démarrage canon, la 4e saison de "Game of Thrones" se poursuit avec l'épisode 2, "The Lion and The Rose". Le point sur les rumeurs, avant la diffusion américaine dimanche sur HBO, puis lundi en France sur OCS City.

"Game of Thrones", c'est (bel et bien) reparti. La semaine dernière, les fans de la saga ont fait un triomphe au premier épisode de la saison 4, "Two Swords" , avec une audience record de 5,39 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis sur la chaîne HBO. Dimanche soir, ils devraient être presque autant, sinon plus nombreux pour découvrir la suite des aventures de Tyrion, Joffrey, Cersei et consorts. Mais que sait-on au juste de l'intrigue ? Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas la suite...

Après les préparatifs la semaine dernière, l'épisode de ce soir devrait mettre en scène le mariage très attendu de Joffrey (Jack Gleeson) et Margaery (Natalie Dormer). Tous les personnages majeurs devraient être présents lors de la cérémonie au cours de laquelle Cersei (Lena Headey) lâcherait quelques piques. Tyrion, lui, ne devrait pas rigoler du tout... Est-ce déjà trop en dire ? Ses larmes pourraient être liées à la noce... au cours de laquelle le jeune marié devrait mourir étouffé, empoisonné par le vin dont il a abusé. Accusé, Tyrion serait accusé et arrêté avec sa Sansa, sa jeune épouse.

Des émotions fortes pour Tyrion

Le doute plane également sur la maîtresse de Tyrion, la brune Shae (Sibel Kekilli). Les fans qui ont déjà lu les livres de George R.R. Martin savent que la jeune femme témoigne contre le nain le plus célèbre du royaume lors de son procès. Et que celui-ci tue la belle après s'être échappé de prison, à la veille de son exécution. En sera-t-il de même dans la version télé ? Ou bien les scénaristes prendront-ils quelques libertés avec l'œuvre originale ? Mystère, mystère...

"The Lion and The Rose", c'est le nom de l'épisode, devrait également réserver quelques scènes savoureuses avec Stannis (Stephen Dillane), Davos (Liam Cunningham) et Melisandre (Carice van Houten). Les personnages de Theon (Alfie Allen) et Bran Stark (Isaac Hempstead Wright), devraient également être mis en lumière.

Sur le même sujet

Lire et commenter