"Game of Thrones", saison 4 : que sait-on sur l'épisode 4, "Oathkeeper" ?

"Game of Thrones", saison 4 : que sait-on sur l'épisode 4, "Oathkeeper" ?

DirectLCI
ATTENTION SPOILER – En trois épisodes, la saison 4 de "Game of Thrones" a déjà retourné l'estomac de plus d'un fan. Et lancé des pistes passionnantes pour la suite. Confirmation en vue avec l'épisode 4, diffusé dimanche sur HBO, et lundi sur OCS City.

La saison 4 de "Game of Thrones" est lancée, et rien ne semble plus pouvoir l'arrêter. Evidemment tout le monde se demande qui a tué Joffrey, mais la réponse ne devrait pas arriver tout de suite. En tout cas pas dans l'épisode 4, intitulé "Oathkeeper". Où l'on devrait découvrir une Cersei folle de rage, bien décidée à venger la mort de son fils. Dans sa ligne de mire ? Sansa, l'épouse de Tyrion, que Jaime va avoir la charge de retrouver. Comment, ces deux-là se parlent encore après l'horrible viol de la semaine dernière ? Ca se passe comme ça, à Westeros.

Vers un dilemme pour Daenerys

Ce nouvel épisode devrait également nous permette de revoir Daenerys, laquelle a rejoint Meereen, la ville d'esclaves où elle promet de "répondre à l'injustice par la justice". C'est à dire ? "L'un des aspirants leader de Westeros va avoir l'occasion de décider quel type de leader il veut devenir", révèle dans The Hollywood Reporter le scénariste Bryan Cogman. Parle-t-il de la mère des dragons ? Ou bien de Tywin, prêt à monter sur le trône de fer après la mort de Joffrey ?

Jon Snow, de son côté, recrute des bénévoles pour assurer la sécurité du Mur alors que Bran, Jojen, Meera et Hodor poursuivent leur voyage, et trouvent enfin un abri. Provisoire ? Enfin quid de Tyrion, enfermé et accusé du meurtre du plus rapide roi de toute l'histoire du royaume ? "Celui qui a tué le roi veut que je perde ma tête pour ça", lâche-t-il dans l'une des bande-annonces promo. Il n'a sans doute pas tort...

Plus d'articles

Sur le même sujet