"Game of Thrones" saison 4 : retour sur l'épisode 7, "Mockingbird"

TÉLÉ
DirectLCI
ATTENTION SPOILERS - après un procès mouvementé et sublimé par le discours plein de rage de Tyrion, ce dernier doit choisir un champion pour sa survie. Et un choix qu'il n'avait pas vu venir va s'offrir à lui.

Le procès est passé mais la pression ne retombe pas pour Tyrion. Le lutin des Lannister doit choisir son champion pour sauver sa vie et repartir libre. S’il pense à son frère Jaime tout d’abord, ce dernier ne peut se battre avec une seule main viable. Il souhaite ensuite que Bronn combatte pour lui, mais le maître d’arme va se marier et hériter d’un château, il ne veut pas risquer sa vie… D’autant plus que le candidat choisi par Cersei n’est autre que La Montagne, immense masse de muscle et frère de Sandor Clegan. Mais un visiteur de dernière minute s’invite dans la cellule de Tyrion et se propose pour être son champion : Oberyn Martell ! Ce n’est pas vraiment une surprise pour le téléspectateur quand on connaît son adversaire. Il avait avoué  à Tywin sa volonté de tuer La Montagne - ainsi que les Lannister - lors d’un épisode précédent.

"Mockingbird" donne également une grosse importance à Arya et Le Limier, qui arpentent toujours les sentiers de Westeros à destination des Eyrié. Au fur et à mesure les deux ennemis semblent se rapprocher et s’ouvrirent l’un à l’autre. Sandor lui raconte ce qui est arrivé à son visage alors qu’il n’était qu’un enfant. De son côté Arya se mue en tueuse sans pitié. Alors qu’ils rencontrent un homme mourant près d’une maison en ruine, cette dernière abat froidement d’un coup d’épée dans le coeur l’un des brigands présents. Mais ce passage met surtout en évidence - par le dialogue entre la jeune Stark et l’homme blessé - le douloureux périple des personnages de Game of Thrones. Pourquoi continuent-ils à se battre dans un monde de souffrance et où la mort est la seule issue ? La réponse semble être la même que celle du mourant « par habitude ».

Le tableau de chasse de Baelish s’enrichit

Les Eyrié vont-elles être le théâtre de retrouvailles ? Alors que Brienne et Podrick s’y dirigent en apprenant qu’Arya était encore en vie, Sansa, elle s’y trouve depuis un petit moment et découvre la folie de Robin, nourrie par celle de sa mère Lysa. Cette dernière aperçoit Lord Baelish et Sansa s’embrasser dans le jardin et sa jalousie maladive pousse à menacer la jeune Stark de la jeter dans le vide à travers la porte de la lune. Littlefinger, plus rusé, l’en empêche et la balance dans l’ouverture. A Meereen, Daenerys passe la nuit avec Daario et l’envoie à Yunkai assassiner les maîtres et reprendre la cité. Mais selon Jorah, la jeune reine s’est faite manipuler et elle annule son ordre.

Alors que "Game of Thrones" ne reviendra que le 1er juin, « Mockingbird » nous prépare pour les derniers événements de la saison et annonce un destin funeste pour beaucoup de personnages. Et notamment Jon Snow et ses frères de la garde de nuit qui devront faire face à la terrible armée de Mance Rayder.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter