"Game of Thrones" saison 5 épisode 10 : à quoi s’attendre dans le grand final ?

TÉLÉ
DirectLCI
ATTENTION SPOILERS - 10 épisodes, ça passe vite : le final de la saison 5 de "Game of Thrones" sera diffusé ce dimanche aux Etats-Unis. Et après la montée en puissance des deux derniers épisodes, on peut s'attendre à une fin en apothéose.

Les téléspectateurs qui se plaignaient d'une saison 5 trop mollassonne pour Game of Thrones ont dû changer d'avis grâce aux derniers retournements de situation. Les épisodes huit et neuf ont, comme chaque année, apporté leur lot de scènes choquantes et inattendues, comme la fuite de Daenerys à dos de dragon, le combat de Jon Snow contre les Marcheurs Blancs ou encore la mort de la fille de Stannis, sacrifiée par son père pour remporter la victoire.

EN SAVOIR +
>> "Game of Thrones", saison 5 épisode 9 : un sacrifice déchirant
>> "Game of Thrones" : une nouvelle mort tragique choque les fans

Après de tels événements, l'épisode final est particulièrement attendu : les fans se demandent si celui-ci va continuer dans la montée en puissance, laissant les téléspectateurs sur un cliffhanger, ou au contraire calmer un peu le jeu. Mais la première hypothèse semble de loin la plus crédible, à en croire la bande-annonce.

De grandes batailles au programme

Très courte, la vidéo teaser du season finale laisse entendre que l'on devrait revoir tous les personnages principaux : Cerseï dans son cachot, Arya à Bravos, Jon Snow sur le mur, Tyrion et Jorah Mormont désemparés après le départ de Daenerys, mais aussi Sansa, toujours prisonnière de Ramsay Bolton et Stannis, sur le point d'attaquer Winterfell.

Aucune image de la bataille, mais on entend bel et bien des bruits de combat dans la bande-annonce. Reste à savoir si la scène sera aussi impressionnante que la bataille des Sauvageons contre les Marcheurs Blancs.

Deux personnages importants sur le point de mourir ?

Une fin de saison sans plus de morts ? Voilà qui serait étonnant pour Game of Thrones. Les rumeurs annoncent au moins deux morts parmi les personnages principaux. Sur le net, les théories vont bon train, notamment avec le nom de l'épisode : "Mother's Mercy". Certains internautes semblent persuadés que Selyse va venger sa fille en assassinant Stannis et Mélisandre. D'autres évoquent la mort de Jon Snow, trahi par ses frères du mur pour s'être allié avec les Sauvageons.

Des images montrent même la mort de Cerseï ou encore de Selyse, mais on ignore encore s'il s'agit de photo-montages ou non. Une chose est sûre : le final de la saison 5 risque une fois de plus de battre des records d'audience. Et de surprendre les téléspectateurs ! Pour le découvrir, rendez-vous dès lundi sur OCS.

A LIRE AUSSI >> Game of Thrones : l'épisode final de la saison 5 a déjà fuité

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter