"Game of Thrones" saison 5 épisode 10 : les fans poignardés en plein cœur

TÉLÉ

ATTENTION SPOILERS – C'est le sujet le plus commenté ce lundi matin sur Twitter. L'épisode 10 de la saison 5 de "Game of Thrones" s'est soldé par un rebondissement qui a laissé plus d'un fan pantois... Mais est-ce bien la réalité ?

Les lecteurs assidus de George R.R. Martin s'y attendaient. Les téléspectateurs de la série un peu moins. "Mother's Mercy", l'ultime épisode de la saison 5 de Game of Thrones, diffusé dans la nuit de dimanche à lundi sur la chaîne américaine HBO, a été marqué par la mort de deux personnages récurrents : Selyse, le femme de Stannis qui s'est pendue, inconsolable après la mort de leur fille sur le bûcher la semaine dernière... mais surtout Jon Snow, poignardé lors d'une mutinerie sanglante à Castle Black.

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly , le comédien Kit Harrington l'assure : "Je ne reviendrai pas. Du moins c'est que j'ai compris. Nous nous sommes assis avec Dan (Weiss) et David (Benioff, les showrunners – ndlr) et nous avons eu une discussion 'à la Tony Soprano', pour évoquer la sortie du personnage. Et ils m'ont dit : 'Ecoute, tu t'en vas. C'est terminé'."

Un simple coup de com' ?

Si elle figure bien dans les romans de George R.R. Martin, la mort de Jon Snow est beaucoup plus floue qu'à l'écran. Ce matin sur les réseaux sociaux, les fans débattent des intentions des scénaristes. Et de leur stratégie au lendemain de la diffusion de l'épisode. S'agit-il d'un coup de com' destiné à conserver le suspense jusqu'à la saison 6 ? Un indice : d'après Entertainment Weekly, Kit Harrington ferait partie des comédiens qui auraient reçu une augmentation pour la saison 6. Et se serait déjà vu proposer une option sur la saison 7...

"Je ne sais pas d'où ça sort", réagit l'acteur. "Mais c'est faux de plusieurs manières. Les fans vont se poser des questions et se dire que les choses ne sont pas ce qu'elles sont. Très honnêtement, on ne m'a jamais raconté le futur de cette série, sinon lors de la discussion dont je viens de parler (…) Si le futur est différent de ça, on ne me l'a pas dit. Tout est dans la tête de David, Dan et George. On m'a dit que j'étais mort. Je suis mort. Je ne reviens pas la saison prochaine." Alors, qui croire ?

A LIRE AUSSI >> Le résumé de l'épisode 10 de la saison 5

Sur le même sujet

Lire et commenter