"Game of Thrones" saison 5 : les dessous de l'incroyable scène de l'arène dans l'épisode 9

"Game of Thrones" saison 5 : les dessous de l'incroyable scène de l'arène dans l'épisode 9

COULISSES - Quelques semaines après la fin de la saison 5, "Game of Thrones" dévoile ses petits secrets dans une vidéo spéciale effets-spéciaux, où Drogon est à l'honneur.

Si la cinquième saison de Game of Thrones a déçu de nombreux fans, les épisodes finaux ont inversé la tendance, en proposant des scènes impressionnantes et haletantes. On pense notamment à l'affrontement entre Jon Snow et les Marcheurs Blancs, mais également à cette séquence dans l'arène de Meereen où Daenerys, Tyrion et Missandei étaient piégée par une horde de Fils de la Harpie, ce groupe masqué qui veut rétablir l'esclavagisme dans la cité.

Et c'est de cette scène qu'il est question dans cette vidéo partagée par la chaîne Youtube du média américain WIRED, une plongée dans la confection des effets-spéciaux, et notamment ceux qui ont donné vie à Drogon, le sauveur de dernière minute de Daenerys, dans l'épisode 9 "The Dance of Dragons". On peut y voir le fantastique travail accompli sur ces créatures, le plus dur étant tous les petits détails que l'on peut voir lors des plans serrés, mais également l'interaction entre l'actrice et le dragon rajouté en post-production.

A LIRE AUSSI >> "Game of Thrones" : découvrez l'acteur qui va incarner Ned Stark dans sa jeunesse

Au fil des saisons, les effets-spéciaux de Game of Thrones s'améliorent, montrant, par exemple, des dragons de plus en plus réalistes, notamment en travaillant beaucoup sur la structure osseuse de la créature, avant de s'attaquer au reste de son corps. La sixième saison de la série de HBO est actuellement en tournage et devrait débarquer aux USA au printemps prochain, et en France sur OCS.

ET AUSSI
>> Ian McShane, casté pour un rôle top secret dans "Game of Thrones"
>> Max von Sydow, nouvelle recrue de luxe pour "Game of Thrones"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

EN DIRECT - États-Unis : Pfizer dit pouvoir livrer 10% de doses de vaccins de plus que prévu d'ici fin mai

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter