"Game of Thrones" saison 6 : ce que nous réserve "The Broken Man", l'épisode 7

TÉLÉ

PREVIEW - Ce dimanche 5 juin, HBO diffuse "The Broken Man", le septième épisode de la saison 6 de "Game of Thrones". Un siège se prépare, une famille veut se venger, un frère et une soeur veulent récupérer leur héritage.

Westeros s'apprête à être le théâtre de multiples affrontements dans les prochains épisodes de la saison 6 de Game of Thrones, et "The Broken Man" semble mettre en place les pions de cet échiquier géant. Jaime Lannister  quitte Port Réal, comme l'épisode précédent l'amorçait. Le frère de Cersei part pour Vivesaigues pour prendre la tête du siège qui se prépare, et retrouve Bronn par la même occasion. Première bataille qui va en amener bien d'autres. 

À  Port Real, les relations entre Olenna Tyrell et Cersei se détériore alors que cette dernière attend fébrilement son procès par combat. Les deux femmes vont pourtant devoir mettre leur différend de côté pour reprendre le contrôle de la Cité, plus que jamais entre les mains du Grand Moineau. Dans l'épisode précédent, Margaery et Tommen se tournent vers le Foi et en fond un allier du pouvoir. La jeune reine a-t-elle un plan derrière la tête ?

Sansa prête à passer à l'action

De leur côté, Yara et Theon préparent leur vengeance et veulent reprendre les Îles de Fer des mains de leur oncle Euron Greyjoy. Revenu pratiquement d'entre les morts, il a tué leur père et s'est emparé du pouvoir des Fer-nés. Une entreprise qui s'annonce compliquée pour nos deux héros, d'autant plus qu'Euron est un adversaire coriace qui n'hésite pas à supprimer sa propre famille.

Au Nord, Sansa prend de plus en plus d'assurance et veut triompher de Ramsay au nom des Stark. Après plusieurs saison à souffrir, il est temps pour cette famille emblématique de Westeros de prendre sa revanche et reprendre les terres qui lui appartiennent, à commencer par Winterfell, fief de la maison Stark. L'affrontement entre Jon et Ramsay est celui que tout le monde attend depuis la résurrection du premier, et s'annonce comme la plus impressionnante de la série.

S'il a du mal à rallier les maisons du Nord à sa cause, Jon Snow pourra compter sur le soutien de Tormund. Quand il n'est pas en train d'essayer de charmer Brienne - pour le moment sans succès - c'est un vrai chef de guerre, et motive les sauvageons pour qu'ils donnent leur vie au bâtard Stark, comme il a donné la sienne à la fin de la saison 5.

A LIRE AUSSI
>>  "Game of Thrones" : la saison 7 ne comprendrait que 7 épisodes
>>  "Game of Thrones" part en guerre contre le site PornHub

Lire et commenter