"Game of Thrones" saison 6, épisode 8 : un simple siège avant la grande bataille

"Game of Thrones" saison 6, épisode 8 : un simple siège avant la grande bataille

ATTENTION SPOILERS - La fin de la saison 6 de "Game of Thrones" arrive et la violence commence à rythmer une fois de plus la série. Si le siège de Vivesaigues ne fait pas couler de sang, les frères Clegane massacrent leurs ennemis. Arya dans tout ça ? Elle passe une dernier test.

Une grande partie de ce No One, l’épisode 8 de la saison 6 de Game of Thrones se déroule à Vivesaigues, où Brienne et Podrick débarquent au siège. Ce dernier retrouve Bronn, dans une scène légère et d’un humour bienvenu. La guerrière, quelques saisons plus tard, revoit enfin Jaime Lannister. Cette dernière vient prévenir La silure que Sansa veut l’aide de l’armée Tully pour récupérer Winterfell. Elle propose un marché à Jaime, persuader La Silure d’abandonner Vivesaigues, pour conduire ses troupes vers le Nord. Oubliez Brienne et Tormund. La tension entre Brienne et Jaime est bien plus intense, et leur relation plus intime.

Un siège un peu trop calme

Bien sûr, La Silure ne veut pas capituler et dit ne pas reconnaître la signature de Sansa, dans la lettre remise à Brienne. Il est persuadé de pouvoir tenir contre l’armée des Frey, aidée de celle des Lannister. Il assure ne pas avoir suffisamment d’hommes pour l’aider à reprendre Wintefell, et ne veut pas abandonner sa demeure à Vivesaigues. Ce qu’ils ne savent pas : la seule motivation de Jaime est de revenir auprès de Cersei, la seule personne qui compte pour lui, comme il l’assure à Lord Edmure, avec une grande froideur que nous n’avions pas vue depuis la première saison. Nous l’avions oublié, mais Jaime est un Lannister, et si les fans se sont mis à l’aimer, il reste terrifiant.

Finalement, le siège de Vivesaigues se passe sans affrontement. Lord Edmure, envoyé par Jaime, ordonne aux troupes Tully de baisser les armes. Il se retourne même contre La Silure et le veut enchaîné et livré aux Frey. Le lavage de cerveau de Jaime a bien fonctionné.

Pendant ce temps là, dans Game of Thrones…

Sandor Clegane se venge sur les bandits qui ont buté Rey (Ian McShane) et le reste des pacifistes lors de l’épisode précédent , dans une scène ultra violente. Coup de hache après coup de hache, il détruit ses ennemis, un par un.

À Meereen, Varys et Tyrion se promènent dans les rues où la paix règne désormais, après le pacte conclu avec les maîtres esclavagistes. Varys décide de quitter la cité et de partir seul en mission, chercher de nouvelles relations qui pourraient les aider à retourner sur le continent de Westeros avec une armée suffisamment fournie, des bateaux et, bien sûr, Daenerys. Mais le nain Lannister se rend vite compte de son erreur, et voit débarquer des dizaines de navires de maîtres, venus des autres cités, pour attaquer Meereen... Avant le retour surprise de Daenerys.

À Port Real, Tommen supprime les procès par combat du pays, « une tradition barbare instaurée par des chefs corrompus pour échapper au jugement des dieux » déclare-t-il devant toute la cour. La Foi et la Couronne ne font qu’un pour le jeune roi, au plus grand dam de Cersei, qui attendait le combat pour imposer son innocence.

Une fille est Arya Stark

Les représentations de la pièce qui dépeint les événements de Port Real continuent à Braavos. Arya arrive gravement blessée dans les coulisses et demande de l’aide à la comédienne qu’elle avait pour mission de tuer. Elle lui apprend que l’actrice qui voulait sa mort n’est plus là, et n’a plus vraiment le visage angélique qu’elle avait. Elle propose à Arya de rejoindre la troupe, mais cette dernière lui avoue qu’elle veut revenir à Westeros. C’était évidemment sans compter sur l’Orpheline qui veut terminer le travail et tuer définitivement la jeune Stark. Après une course-poursuite dans tout Braavos, elle parvient à emmené son ennemie dans une pièce sombre et à récupérer son visage.

Elle déclare à Jaqen H’ghar qu’elle est Arya Stark, et veut définitivement rentrer à Westeros. On ne peut pas s’empêcher de penser que toute cette intrigue à Braavos pour le personnage était une grosse perte de temps. Son apprentissage a finalement porté ses fruits, mais elle n’a jamais rejoint les Sans-Visages et sa vengeance est toujours dans un coin de son esprit. 

A LIRE AUSSI
>> 
"Game of Thrones" : le dernier épisode de la saison 6 fera 69 minutes  
>>  Quand le créateur de "The Walking Dead" fait la leçon à celui de "Game of Thrones"…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

EN DIRECT - Covid : 464.769 nouveaux cas en 24 heures, une première en France

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.