"Game of Thrones" saison 6 : mais que va devenir Tyrion Lannister ?

"Game of Thrones" saison 6 : mais que va devenir Tyrion Lannister ?

ATTENTION SPOILERS - La saison 6 de "Game of Thrones" débarque ce dimanche 24 avril aux Etats-Unis, et en France sur OCS. Et pour la première fois, la série va totalement dépasser la saga littéraire de George R.R. Martin... Que va-t-il advenir des personnages principaux ? Premier cas : Tyrion Lannister.

Dans la saison 5 de Game of Thrones, Tyrion Lannister quittait Port Réal dans la précipitation après le meurtre de son père Tywin. Après un long voyage en bateau avec Varys, il se retrouve dans la région de la baie des Serfs et croise rapidement la route de Daenerys après avoir été fait esclave. Par ses talents d'orateur il devient son conseiller à Meereen... Avant de se retrouver prisonnier d'une arène attaquée par les Fils de la harpie. Après le départ de Daenerys il doit gérer cette situation de crise et remettre de l'ordre dans la Cité.

 Que pourrait lui réserver la saison 6 ? 
Tyrion Lannister est un personnage intelligent et aucun défi ne lui fait peur. Au début de la saison 6 il se retrouve au coeur d'une rébellion des Fils de la Harpie à Meereen, position dans laquelle il ne se trouve pas dans la saga littéraire, puisqu'il n'a pas encore rencontré Daenerys. Avec l'aide de Greyworm, Missandei et Varys il va tenter de survivre malgré un avenir qui s'annonce sombre, comme il l'indique dans les derniers teasers de la saison. Mais sa rencontre avec l'un des dragons de la princesse Targaryen pourrait tout changer. S'il n'a jamais voulu régner sur Westeros, voudra-t-il asseoir son pouvoir sur les terres de la baie des Serfs ? 

 Va-t-il mourir dans la saison 6 ?
“Où que tu sois, où que tu ailles, quelqu’un veut t’assassiner" annonce Tyrion dans le dernier teaser de la nouvelle saison que HBO a dévoilé. Dans la même veine, Peter Dinklage a récemment déclaré dans le New York Times : " J’essaie de rester dans les petits papiers de David Benioff et Dan Weiss. Mais je sais comment ça se passe à Westeros. Personne n’est immortel". S'il fait partie des personnages importants de la saga, Tyrion, comme tout autre personnage, peut trépasser. Après celle de Jon Snow la saison dernière, sa mort pourrait choquer les fans et faire parler. Un risque que pourraient prendre les scénaristes ? A Metronews nous pensons qu'il est un pion essentiel à l'échiquier du royaume des Sept Couronnes et le restera jusqu'au bout.

A LIRE AUSSI 
>>  Un spin-off pour "Game of Thrones" ? HBO ne dit pas non
>>  Les prochaines saisons de "Game of Thrones" pourraient être raccourcies

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.