"Game of Thrones", saison 6 : que vont devenir les héros de la série ?

"Game of Thrones", saison 6 : que vont devenir les héros de la série ?

DirectLCI
ATTENTION SPOILERS – Alors que la saison 5 de "Game of Thrones" s'est achevée dimanche soir sur un final percutant, que peut-on espérer à présent pour les survivants du show de HBO ? Voici quelques hypothèses...

Dimanche soir, la saison 5 de Game of Thrones prenait fin. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le final du show en a laissé plus d'un sur le carreau, à l'instar de Jon Snow, tué par ses frères de la Garde de Nuit. Chacun des héros se retrouve à présent à un tournant de sa vie. Alors que le tome 6 de la saga n'est toujours pas terminé, ni publié, que vont devenir les héros de la série ? Voici nos hypothèses.

Sansa Stark
A la fin de la saison 5, la jolie rousse prend enfin son destin en main et décide de fuir Winterfell avec l'aide de Theon Greyjoy. Depuis quelque temps, Sansa sait que ses petits frères Bran et Rickon sont en vie. Elle devrait donc partir à leur recherche. Pourtant, une autre option s'offre à la belle. Elle pourrait rejoindre Jon Snow à Château Noir, ignorant tout de la mort de ce dernier. Deux chemins se présentent donc à Sansa Stark. Pourtant, une troisième voix est possible. Elle pourrait, avec l'aide de Theon et du peuple du Nord, revendiquer sa place comme unique héritière, la seule apte à gouverner la région. Mais, au vu des supplices imposés par Ramsay Bolton, Sansa devrait avoir envie de fuir le plus loin possible de son nouvel époux.

Arya Stark
La jeune Stark est enfin parvenue à rayer le premier nom de sa "kill list", Meryn Trant. Pourtant, elle est punie pour son insolence par les Sans-Visages et devient aveugle. Arya devrait donc rester aux côtés de Jaqen H'Ghar et poursuivre son entraînement. Elle va devoir donc abandonner totalement son identité. Mais, une Stark reste une Stark et la jeune fille ne perdra certainement pas de vue son objectif final : la vengeance.

Tyrion Lannister
Après un long périple lors de la saison 5, le nain adoré de Game of Thrones devrait enfin se poser un peu. Après la disparition de Daenerys, Tyrion pourrait prendre le commandement de Meeren avec l'aide de Missandei et Ver Gris. Mais la mission s'annonce colossale. Il devra ramener la paix dans une ville divisée entre les maitres et les esclaves et surtout, se débarrasser de la menace des Fils de la Harpie. Alliance ou bataille : comment Tyrion s'en sortira-t-il ?

Daenerys Targaryen
Alors qu'elle échappe à la mort grâce à son dragon, la dernière des Targaryen se retrouve en terre inconnue sans aucun moyen de rentrer chez elle. Elle se retrouve alors encerclée par des cavaliers qui ressemblent fortement à des Dothrakis, le peuple qui l'avait abandonné à la fin de la saison 2. Daenerys va-t-elle reprendre son rôle de Khalessi et revenir en force à Meeren avec un nouveau peuple ? Associés aux Immaculés, la belle blonde a tous les atouts pour conquérir le Trône de fer. 

Cersei Lannister
Après la fameuse Marche de l'humiliation, la Reine-mère est détruite aussi bien physiquement que psychologiquement. Pourtant, on imagine qu'il en faudra bien plus pour abattre Cersei. Ainsi, un seul chemin s'ouvre à la Reine : la vengeance. Mais avant cela, elle devra survivre à son procès. Sans compter que Cersei devrait également apprendre la mort de sa fille Myrcella empoisonné par Ellaria Sand. Entre Dorme et Port-Real, le ton devrait rapidement monter et cet assassinat laisse présager une guerre sanglante entre les familles Lannister et Martell.

Jon Snow
Si Jon Snow a été poignardé par ses frères de la Garde de Nuit, les fans, eux, ont pris un sacré coup de couteau dans le dos. Game of Thrones sans le beau Kit Harrington ? A voir... De folles rumeurs circulent quant au retour du bâtard des Stark circulent déjà sur le net. Rappelez-vous. Quelques minutes avant la mutinerie, on voit Melissandre, la prêtresse rouge revenir à Château Noir. Pourra-t-elle sauver le beau loup ? Autre hypothèse : Jon Snow pourrait renaître et devenir Azor Ahai, ce personnage prophétique capable de détruire l'armée des morts. Un bon point lorsqu'on sait que les Marcheurs Blancs ne sont plus très loin du mur.

En plus, il semble que Jon Snow soit le fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark : il serait donc l'ultime héritier d'une grande lignée. Enfin, certains supposent que le beau corbeau deviendrait lui-même un marcheur blanc. Pour le moment, l'acteur Kit Harington ne confirme rien. Dans une récente interview, il affirmait : ''Si le futur est différent de ça, on ne me l’a pas dit. Tout est dans la tête de David, Dan et George. Je suis mort. Je ne reviendrai pas la saison prochaine''. Mais, George R.R. Martin, l'auteur de la saga littéraire ne confirme rien. Dans un entretien à Entertainment Weekly, il avouait : ''Oh, vous croyez vraiment qu'il est mort ?''

Réponse lors de la diffusion de la saison 6 de Game of Thrones sur HBO en 2016.

A LIRE AUSSI >> GoT saison 5, épisode 10 : un final à couper le souffle

Sur le même sujet

Lire et commenter