Game of Thrones saison 6 : si l’on en croit cet algorithme, Jon Snow ne serait pas mort !

PREDICTION - Un groupe d’étudiants a mis au point un algorithme qui, d’après eux, est capable de prédire la probabilité de voir mourir un personnage de la série télévisée Game of Thrones lors de la saison 6, qui débutera le 24 avril prochain sur la chaîne HBO. Attention : alerte spoiler !

Les algorithmes gouvernent déjà le monde. Et rien ne peut échapper à ces programmes informatiques. Pas même la série télévisée Game of Thrones ! Des étudiants de l’Université technique de Munich ont développé un algorithme capable, selon eux, de prédire la mort d’un personnage de la série télévisée "Game of Thrones", dont la sixième saison débutera le 24 avril prochain aux Etats-Unis sur la chaîne HBO.

A noter Un algorithme, pour ceux qui l’ignorent encore, est un programme informatique qui, à partir d’une base de données, donne une série d’instructions à une machine pour accomplir une action précise. En l’occurrence, définir la probabilité de voir mourir l’un des personnages principaux de la série de HBO.

Pour mener à bien à ce projet, qu’ils ont baptisé " A Song and Data ", ces étudiants allemands ont rassemblé toutes les informations qu’ils ont pu glaner en ligne (sur Wiki of Ice and Fire, the Game of Thrones wiki, Wikipedia ou Twitter). Aussi bien sur la série télévisée que sur le livre qu’il l’a inspiré. Soit pas moins d’une vingtaine de critères, tels que l’âge, le sexe, le nombre de deuils parmi leurs proches, ainsi que leur popularité auprès des fans de la série.

Qui va mourir ? Plutôt des hommes, dans la trentaine...

Et cela n’a pas été une mince affaire : la saga Game of Thrones compte aujourd’hui près de 2030 personnages. Résultats ? Les personnages féminins sont moins susceptibles d’être tués, comme l’indique leur algorithme : 33% pour les hommes et 23% pour les femmes. 

Autre découverte intéressante, l’âge du personnage aurait également une incidence sur son propre destin. Selon leur logiciel, les personnages âgés entre 31 et 40 ans sont davantage susceptibles de décéder. Alors forcément, on s’interroge sur la mort réelle ou supposée de Jon Snow, l’un des personnages favoris des téléspectateurs. Voici leur verdict, les personnes sont classés en fonction de leur probabilité de décès.

EN SAVOIR + >>  "Game of Thrones" : ça sent le roussi pour Jon Snow

 Tommen Baratheon (97%)
Le prince Tommen Baratheon est assis actuellement sur le Trône de Fer. Mais il apparaît comme vulnérable et devrait donc être facile à tuer.

► Stannis Baratheon (96%)
Le roi de Peyredragon a sacrifié sa propre fille, persuadé que cette dernière est à l’origine de sa malédiction. Cet homme, pas très gentil, est en fait déjà mort. Et on ne va pas le regretter.

► Daenerys Targaryen (95%)
Cette belle jeune fille au teint clair et yeux améthyste est la Reine des Andals, de Rhoynar et des premiers hommes. A part à ses rares fans, elle ne devrait pas manquer à grand monde.

► Davos Seaworth (91%)
Il est le bras droit de lord Stannis Baratheon, à qui il doit l'ascension récente de sa maison. Il lui voue, de fait, une reconnaissance absolue et une grande admiration.

► Petyr Baelish (91%)
Surnommé "Littlefinger", il manie pourtant l'art de la guerre comme personne. Son arme ? La parole. Fin stratège, il peut se montrer aussi dangereux que persuasif.

► Et Jon Snow dans tout ça ?
Sa mort lors du final de la saison 5 avait choqué les fans de la série, qui s’accrochent encore aujourd’hui à l’espoir que les producteurs tiennent compte de sa popularité et décident finalement de changer d’avis. Et bien à en croire l’algorithme de ces étudiants allemands, l’espoir est encore permis. La probabilité de son décès est de seulement 11%. Pour en avoir la confirmation, il faudra cependant patienter encore quelques jours. Rendez-vous dimanche 24 avril !

A LIRE AUSSI
>>  "Game of Thrones" saison 6 : mais que va devenir Tyrion Lannister ?
>> Sophie Turner de "Game of Thrones" récite "Hello" déguisée en Jon Snow >>  Game of Thrones saison 6 : les nouveaux posters promo (...avec Jon Snow)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.