"Game of Thrones" saison 6 : un nouvel indice sur le secret le mieux gardé de la Terre ?

 "Game of Thrones" saison 6 : un nouvel indice sur le secret le mieux gardé de la Terre ?

ATTENTION SPOILER – Depuis le dernier épisode de la saison 5, les fans de "Game of Thrones" spéculent. L'un de leurs personnages préférés est-il vraiment mort ? Va-t-il ressusciter ? Et si oui sous quelle forme. Lors d'une conférence à Oxford, en mars dernier, le showrunner Dan Weiss livrait ce qui pourrait être un indice décisif.

Alors ? Reviendra ou reviendra pas ? Si vous êtes à jour de la saison 5 de Game of Thrones, vous n'êtes pas sans savoir que le pauvre Jon Snow mourrait sous les coups de poignard lors du 10e et dernier épisode. Un choc pour les fans du personnage et de son interprète, le beau gosse Kit Harington. Très vite, l'intéressé a réagi à la disparition du héros, affirmant que les showrunners David Benioff et Dan Weiss lui avaientt affirmé qu'il ne reviendrait pas lors de la saison 6.

Il n'empêche. Sur le net, les théories les plus folles circulent. La plus fréquente verrait la sorcière Melisandre ressusciter Jon, sous une forme à déterminer. Si du côté de la production, c'est le black out le plus total, les amateurs de l'univers crée par George R.R. Martin sont à l'affut du moindre indice. Le premier, l'interview accordée à MTV par Emilia Clarke, alias Daenerys, lors de la promo de Terminator Genisys. "Si je devais parier, je dirais qu'il y a 50% de chance. Il y a des gens utiles, qui pourraient ramener Jon à la vie", lâchait la comédienne. Tiens, tiens...

EN SAVOIR + >> Emilia Clarke vient-elle de spoiler la saison 6 ?

Le deuxième indice, on l'a trouvé la semaine dernière... dans les gradins de Wimbledon. Kit Harington, qui s'était coupé les cheveux en début d'année, arborait de nouveau la tignasse de son personnage, alors que le tournage de la saison 6 doit débuter dans le courant de l'été. Soit. Un troisième indice, peut-être décisif, se trouve dans la vidéo d'une conférence que le comédien a donné en mars dernier à Oxford, en compagnie des showrunners.

EN SAVOIR + >> Un indice dans les gradins de Wimbledon

Interrogé par un membre du public, à la 22e minutes de la vidéo qui suit, le comédien confie que s'il pouvait choisir, il aimerait se réincarner "dans un loup", avant de réaliser la légère ambiguïté sexuelle de l'expression. Rires général. Et puis soudain cette phrase, lâchée par Dan Weiss : "J'ai deux mots pour toi : saison 6 !". Sur le moment, personne ne relève, ne s'imaginant pas un seul instant que Jon Snow va disparaître à la fin de la saison 5...

Avec le recul on peut se demander si le showrunner et scénariste n'a pas révélé avant l'heure une décision scénaristique majeure, sans doute galvanisé par la bonne humeur dans la salle. Kit Harington, dans la peau d'un loup ? Pour un épisode – ou plusieurs – avant de retrouver forme humaine ? L'hypothèse a de quoi séduire, vous ne trouvez pas ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.