Game of Thrones saison 7 : Ed Sheeran vient chanter dans le premier épisode et divise les fans

DirectLCI
FA SI LA CHANTER - Il avait déjà annoncé sa présence dans la prochaine saison de la série phare de HBO. La question restait de savoir quand. Le chanteur britannique s'est offert un cameo autour du feu dès le premier épisode diffusé dimanche soir. Et ça n'a pas été du goût de tout le monde à en croire les réseaux sociaux. Morceaux choisis (garantis sans spoilers).

Fans de Game of Thrones, ne passez pas votre chemin. Ce n'est pas ici que vous lirez que untel est mort ou a été sérieusement blessé. On sait à quel point les spoilers sont un sujet sensible, en particulier quand il s'agit de la série de la plus piratée au monde - et donc sans doute la plus regardée. Dimanche était diffusé le premier épisode d'une saison 7 que les fans attendaient depuis plus d'un an. Rien d'étonnant à ce que le hashtag #GoTS7 ait été l'un des plus utilisés lundi matin même en France, certains inconditionnels n'hésitant pas à veiller pour regarder le show en pleine nuit, en simultané avec sa diffusion américaine.

Et c'est sur une scène en particulier que les réseaux sociaux ont bloqué. L'apparition d'un soldat à la barbe rousse qu'on ne s'imaginait pas vraiment à retrouver chanter au coin du feu à Westeros. Oui oui, c'est bien Ed Sheeran qui y chante pour Arya Stark. En mars dernier, les showrunners avaient annoncé qu'ils avaient invité le chanteur britannique à jouer les guests pour "ravir Maisie Williams". "On savait que Maisie était une grande fan d'Ed Sheeran, donc, depuis des années nous avons essayé de l'avoir dans la série pour la surprendre. Et cette année, nous avons finalement réussi", avaient-ils déclaré sans dévoiler l'épisode dans lequel l'interprète de "Shape of you" allait faire une apparition.

Une apparition qui a divisé la toile. Sur Twitter, on retrouvait une poignée de fans ravis de retrouver le chanteur britannique à l'écran :

"Quand tu savais que c'était Ed Sheeran rien que par la voix".

"Oh mon dieu. Je le savais, la voix qui chante était familière."

Une majorité de perplexes

Mais une poignée d'heureux seulement. Au jeu des réseaux sociaux, les fans de GOT semblaient plus forts que ceux d'Ed Sheeran tant les réactions mitigées étaient légion sur Twitter. En français et en anglais.

"Moi quand Ed Sheeran est apparu dans l'épisode de ce soir".

"Coucou c'est moi, Ed Sheeran et je suis là pour vous rappeler que rien de tout ça n'est vrai. C'est juste une série tv haha, je suis Ed Sheeran !"

"La scène d'Ed Sheeran était en fait un moment/départ intéressant qui a été éclipsé par la présence d'Ed Sheeran".

"Ed Sheeran qui chante dans Game of Thrones. C'est Game of Thrones, pas GLEE of Thrones". 

"Quand Ed Sheeran arrive au hasard dans le premier épisode de Game of Thrones".

Les petits rigolos

Cet internaute anglosaxon qui s'est amusé à reprendre les paroles de "Thinking Out Loud" : "La seule manière de justifier le caméo d'Ed Sheeran dans Game of Thrones c'est qu'il salue Bran avec : "quand tes jambes ne marcheront plus comme avant...""

Un autre a détourné les paroles de "Shape of you" : "les boîtes de nuit ne sont pas le meilleur endroit pour trouver l'amour donc je vais dans la forêt".

"Arya : C'est une jolie chanson. Je ne l'avais jamais entendue avant.

Ed Sheeran : C'est une nouvelle. Achète mon album "Divide" sur iTunes"

"Je parie que la chanson d'Ed Sheeran dans Game of Thrones est déjà numéro 1 sur Spotify".

"Ed Sheeran fait la promo de son nouveau single à Westeros", écrit un autre utilisateur de Twitter, reprochant sans doute à Ed Sheeran de se servir de son show préféré à des fins personnelles. Ah Westeros, ton univers impitoyable...

Plus d'articles

Sur le même sujet