"Game of Thrones" saison 7 épisode 7 : voici comment ne pas se faire spoiler

DirectLCI
SÉRIE TV - Comme chaque année depuis maintenant six ans, les fans de Game of Thrones doivent ruser pour ne pas se faire spoiler un événement capital de leur série préférée, alors qu’ils n’avaient pas encore eu le temps de regarder le dernier épisode.

Le lundi matin. Pour la plupart d'entre nous, il symbolise la fin du week-end et le premier jour de la semaine de travail. Un moment difficile, que tout le monde maudit au moment du réveil. Et encore plus depuis un mois, si l’on est fan de la série Game of Thrones. Depuis la sortie du premier épisode de la septième et avant dernière saison de la saga romanesque imaginée par R. R. Martin, comme à chaque fois, les fans doivent ruser pour ne pas se faire spoiler un événement crucial de leur série préférée, au détour d’un article sur un site d’info, d’une conversation sur Twitter ou d’un commentaire posté sur Facebook. Et d’autant plus cette année : la série phare de HBO est désormais diffusée dimanche soir aux Etats-Unis et en simultané en France dans la nuit de dimanche à lundi, à 3 heures du matin, sur OCS. Voici nos astuces pour vous aider à esquiver les spoilers. 

Sur le web

Il n’y a rien de plus agaçant que de se voir balancer un élément central dans l’intrigue, à cause d’un imbécile qui prend un malin plaisir à vous gâcher l’effet de surprise. Afin de naviguer en toute quiétude, en évitant les spoilers, la première chose à faire est d’installer une extension pour votre navigateur web. A l’instar de Unspoiler (disponible pour Chrome) ou de ProCon Latte Content Filter (Mozilla Firefox), qui permet de remplacer les contenus en lien avec votre série favorite par un bandeau rouge.

Sur Facebook

Pour commencer, si vous avez "liké" la page de la série Game of Thrones, rendez-vous sur celle-ci pour désactiver les notifications. Sachez que vous pouvez également, en suivant la même méthode, vous désabonner de certains amis un peu trop bavards sans pour autant les retirer de votre liste d'amis. Enfin, l’extension Social Fixer (disponible pour Chrome, Firefox, Opera et Safari) vous permet, à partir de mots-clés, de faire disparaître de votre timeline toutes les informations relatives à Game of Thrones. Dans le menu des réglages de l’extension, l’utilisateur peut choisir des filtres prédéfinis, mais peut aussi créer ses propres filtres.

Sur Twitter

Le menu des réglages du réseau social propose une option qui permet de bloquer certains hashtags : simple mais efficace. Il suffit pour cela de se rendre dans rubrique "Mots masqués" via les paramètres de votre compte. Lorsque vous masquez des mots, vous ne les verrez plus dans vos notifications ni dans votre fil. Par prudence, on vous conseille de mentionner aussi les abréviations du type "GoT", "GoTS7",  "Jon Snow", "Cersei", etc. Bref, tous les mots qui pourraient être associés à la série de HBO. Toujours dans les paramètres, vous pouvez également bloquer le compte d’un utilisateur qui aurait une tendance à spoiler la série.

Pour le reste, on ne peut que vous conseiller de vous trouver un(e) ami(e) qui n’a pas succombé à la frénésie de la série phare de la chaîne américaine HBO. Sinon, vous pouvez toujours essayer les boules Quies. Mais vous risquez de vous sentir un peu seul(e) au bout d'un moment...

Plus d'articles

Sur le même sujet