"Game of Thrones" saison 7 : pourquoi attendre si longtemps pour sept petits épisodes ?

TÉLÉ

LONGUE ATTENTE - Sept épisodes composeront la saison 7 de "Game of Thrones", trois de moins que les précédentes, et pourtant, en 2017 HBO diffusera ces inédits bien plus tard que les autres années. L'acteur Iain Glen (Jorah Mormont) en explique la raison...

L'hiver arrive en été pour la saison 7 de Game of Thrones. Si les six premières saisons de la série HBO étaient proposées en avril, la chaîne américaine ne diffusera les sept nouveaux épisodes qu'en juin prochain. Pourquoi attendre si longtemps pour trois épisodes en moins ? Interrogé par RadioTimes, Iain Glen a expliqué la raison de cette programmation tardive, en évoquant une volonté de rendre des épisodes parfaits.

"Les saisons précédentes possédaient dix épisodes, et pour les deux dernières, ils prennent autant de temps pour tourner sept et six épisodes (...), le monde créé dans Game of Thrones devient de plus en plus extraordinaire et je pense qu'ils sentent qu'ils doivent prendre le temps nécessaire pour parfaire ces quelques épisodes restants" a-t-il assuré. Rassurant au passage les fans qui s'impatientent en attendant cette nouvelle saison.

La guerre de Westeros aura lieu

Une autre raison, déjà évoquée, explique la diffusion tardive de la saison 7 de Game of Thrones : le tournage a débuté plus tard que prévu, à la fin de l'été, pour capter une atmosphère plus hivernale. On le sait, les Marcheurs Blancs sont aux portes de Westeros, et nos héros vont inéluctablement les affronter pour les empêcher de s'emparer du continent. En gardant le même nombre de mois de tournage, ces sept nouveaux épisodes ne pouvaient pas débarquer en avril sur HBO (et OCS en France).

David Benioff, co-showrunner de la série, confie à RadioTimes qu'ils (avec Daniel Weiss, ndlr) connaissent la fin depuis un moment, et qu'il faut du temps pour la préparer : "Daenerys arrive enfin à Westeros, Jon Snow est le roi du North et Cersei s'est emparée du Trône de Fer. Et on sait que les Marcheurs Blancs, sont là, ils les attendent. Les pièces sont sur l'échiquier, certaines ont été enlevées et nous nous rapprochons de la fin du jeu".

Lire aussi

Lire et commenter