"Game of Thrones" sur le point de devenir la série la plus primée de l'histoire des Emmy Awards

"Game of Thrones" sur le point de devenir la série la plus primée de l'histoire des Emmy Awards

RECORD - "Game of Thrones" ne se contente plus d'être l'une des séries les plus populaires au monde, elle est aussi en passe de devenir la plus primée de toute l'histoire des Emmy Awards et passer devant "The West Wing", "Hill Street Blues" et surtout "Frasier", grâce à ses neuf prix remportés lors des Creative Arts Emmys ce dimanche 11 septembre.

La Bataille des bâtards, l'épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones, n'est pas loin de faire passer la série dans une nouvelle dimension. Si elle a captivé les fans, elle a également réalisé une impressionnante prouesse technique, l'amenant à remporter quatre prix lors des Creative Arts Emmys qui se sont déroulés ce dimanche 11 septembre. Meilleurs effets visuels, montage, mixage son et maquillage - parmi les neufs prix remportés - pour permettre à Game of Thrones de se rapprocher de la première place des séries plus primées de l'histoire des Emmy Awards, tout juste derrière Frasier.

Avec 35 statuettes, elle dépasse maintenant The West Wing (A la Maison Blanche) et Hill Street Blues, avec 26 prix chacune, et se retrouve à deux petites longueurs de la sitcom portée par Kelsey Grammer. Un total qui peut encore augmenter ce dimanche 18 septembre, lors de la grande cérémonie des Emmys, qui se dérouleront au Nokia Theatre de Los Angeles.  Game of Thrones peut encore remporter cinq prix : meilleure série dramatique, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleur acteur secondaire et meilleure actrice secondaire. Kit Harington, Lena Headey, Peter Dinklage, Maisie Williams et Emilia Clarke sont en course pour ces deux derniers Emmys.

Nouvelle reine des séries

Autant dire que Game of Thrones a de grandes chances de devenir la série numéro 1, quelques mois après l'annonce d'une conclusion imminente. Mais le combat n'est pour autant pas gagné d'avance : elle devra se frotter à The Americans, Better Call Saul, Downton Abbey, Homeland, House of Cards, et surtout Mr. Robot, grande favorite de la compétition. Du côté des acteurs et actrices, Jonathan Banks (Better Call Saul), Ben Mendelsohn (Bloodline), Jon Voight (Ray Donovan), Maggie Smith (Downton Abbey), Constance Zimmer (UnReal) et Maura Tierney (The Affair) s'annoncent comme des adversaires redoutables.

Cette soirée de prestige sera l'occasion pour les stars de Game of Thrones de faire une petite pause dans le tournage de la saison 7 qui a commencé au début du mois de septembre à Belfast, en Irlande du Nord, avant que toutes les équipes ne se dirigent vers l'Espagne et l'Islande. Les sept nouveaux épisodes qui composeront ce nouveau chapitre verront notamment Euron Greyjoy prendre du galon et s'imposer comme l'un des plus grands dangers pour nos héros. 

Lire aussi

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

      "Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

      Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

      Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

      Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

      Lire et commenter

      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.