Piratage : voici le Top 10 des séries téléchargées illégalement en 2016

TÉLÉ

PALMARES MAUDIT - Pour la cinquième année de suite, "Game of Thrones" décroche contre son gré la première place des séries les plus téléchargées illégalement. Juste derrière arrivent "The Walking Dead" et "Westworld".

Chaque année (et comme beaucoup de ses concurrents), le site TorrentFreak établit le top 10 des séries les plus piratées de l’année. Sans surprise, la cuvée 2016 fait la part belle aux mêmes favoris que l’an dernier, Game of Thrones et The Walking Dead. D’autres classiques effectuent leur retour dans le classement, tels que The Big Bang Theory, Arrow, The Flash, Vikings et Suits. A l’exception de Vikings, dont la production est canado-irlandaise, tous les "heureux gagnants" proviennent des Etats-Unis.

"Westworld", le nouveau venu plébiscité de 2016

Quelques petits nouveaux viennent rejoindre la liste, comme Westworld, un programme produit par J.J Abrams et Bryan Burk et dont la première saison était diffusée sur HBO cet automne. Cette série prend place dans l’univers futuriste d’un parc d’attractions peuplé d’androïdes se mêlant aux touristes quotidiens, mais dont les bugs peuvent avoir de lourdes conséquences. 

Les deux nouvelles entrées dans le top 10 sont Lucifer et The Grand Tour. La première est une série policière née début 2016 ; elle adapte à l’écran l’histoire de Lucifer, un héros de DC Comics, qui quitte son royaume des Enfers pour gérer une boite de nuit à Los Angeles devenue le lieu d’un crime. La deuxième est une série automobile lancée par Amazon en octobre dernier. Au programme : grosses cylindrées et explosions délirantes.

Voici ci-dessous le top 10 complet des séries les plus piratées en 2016 :

1. Game of Thrones

2. The Walking Dead

3. Westworld

4. The Flash

5. Arrow

6. The Big Bang Theory

7. Vikings

8. Lucifer

9. Suits

10. The Grand Tour

En vidéo

Les acteurs de Game of Thrones dans les tribunes pour le match FS Séville-FC Barcelone

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter