"Game of Thrones" : tout ce qu'il faut savoir avant la reprise de la saison 4

"Game of Thrones" : tout ce qu'il faut savoir avant la reprise de la saison 4

RECAP - Après deux longues semaines de pause, Tyrion, Arya, Daenerys et les autres personnages de "Game of Thrones" feront leur retour sur les écrans américains ce soir. Pour nous, Français, il faudra attendre lundi pour découvrir l'épisode 8 sur OCS. Le moment où jamais de se remémorer le début de cette saison 4. Attention, spoilers !

Les acteurs de la série avaient prévenu : la saison 4 de Game of Thrones n'attendra pas les derniers épisodes pour tuer des personnages. Après une première partie sanglante, qui a fait monter la tension, et une (longue) pause de deux semaines, les fans derniers n'ont qu'une hâte, découvrir le sort, forcément cruel, de leurs héros préférés.

Pour rappel, cette saison a commencé en fanfare avec l'assassinat de l'un des personnages les plus détestés de la série : le Roi Joffrey . Résultat : plusieurs figures marquantes de la série se retrouvent dans la tourmente : Tyrion, accusé de meurtre, est emprisonné et trahi par Shae, Sansa, qui a pris la fuite en compagnie de Little Finger, Cerseï, plus remontée que jamais contre son petit frère et Margaery, qui se demande comment elle va bien pouvoir devenir reine. De son côté, Jon Snow tente désespérément de convaincre ses frères noirs du danger que représentent les marcheurs blancs, Arya a fait ami-ami avec le Limier, la conquête de Daenerys ne se passe pas comme elle le voudrait, tout comme celle de Stannis.

Un nouveau record d'audience à venir ?

Au cours des sept premiers épisodes, Game of Thrones a lancé beaucoup d'intrigues, et nombreuses sont celles qui ne seront pas tout à fait résolues, d'autant qu'il ne reste plus que... Trois épisodes ! Aussi, cette fin de saison risque une fois de plus de mobiliser les fans et les curieux.

Depuis son lancement en avril 2014, la série ne cesse de battre des records , aussi bien en termes d'audiences pour HBO - 6,6 millions de téléspectateurs pour l'épisode 1, 7,2 millions pour l'épisode 7- qu'en terme de piratage. L'épisode 2, qui voit la mort de Joffrey, a atteint plus d' 1,5 million de téléchargements illégaux ! Et avec l'épisode prévu pour ce soir, HBO pourrait bien une fois de plus battre un record.

Que va-t-il se passer dimanche soir ?

Dans le dernier épisode , on apprenait que le prince Oberyn voulait représenter Tyrion pour son duel judiciaire, face à la Montage, le champion de Cerseï. L'épisode 8, "The Moutain et the Viper" sera donc consacré à ce fameux duel. Un combat à double enjeu, puisqu'il permettra à Oberyn de venger le meurtre de sa soeur Elya, et à Tyrion de sauver sa vie... Ou pas ?

Sansa et Arya seront également présentes dans cet épisode, cette dernière arrivant aux Eyriés en compagnie du Limier. Va-t-elle enfin retrouver sa famille ? Enfin, on devrait également retrouver Theon Greyjoy, puisque Ramsay Snow lui a confié une mission : se faire passer pour le prince qu'il n'est plus pour conquérir un château... Cet épisode 8 promet d'être mouvementé !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.