"Game of Thrones" : Tyrion Lannister, personnage préféré des Français

"Game of Thrones" : Tyrion Lannister, personnage préféré des Français

DirectLCI
FAVORI - Le nain de Game of Thrones a beau être un personnage de la famille des "méchants" dans la série, cela n’empêche pas les téléspectateurs de l’apprécier. Selon une étude réalisée par le site Outbrain, il serait même le protagoniste préféré des Français !

A l’occasion du retour de la série Game of Thrones pour une 4ème saison - diffusée à partir du 6 avril sur HBO aux Etats-Unis et du 7 avril en France sur OCS - le site Outbrain.fr , une plateforme de découverte de contenu, a étudié* les avis du public sur les protagonistes favoris du public dans la série. Et sans grande surprise, en France : tout le monde préfère Tyrion Lannister ! Outbrain a en effet consulté le nombre de pages vues concernant chaque personnage du show. Et du côté des internautes français, c'est vers le benjamin de la famille Lannister que la majorité des recherches se tournent.

La France est d'ailleurs l'un des rares pays qui s'intéresse de près à Tyrion Lannister : sa soeur aînée Cersei est en effet beaucoup plus populaire, notamment en Inde, Allemagne, Italie, Philippine et Singapour.

Comment ce petit personnage a-t-il pu séduire à ce point les téléspectateurs ? Tout simplement parce qu’il ne rentre dans aucun moule. Ses répliques acides, son coeur d’or et surtout le fait qu’il soit détesté par - presque - tous les autres personnages de la série font qu’il est très facilement apprécié. Sans oublier bien sûr l’incroyable talent de son interprète, Peter Dinklage , qui a su donner vie à la perfection au personnage de George R. R Martin. Les fans de Game of Thrones n’ont donc qu’une seule crainte : que leur personnage préféré finisse par mourir, comme bien d’autres avant lui !

Quid des autres personnages ?
Les internautes et téléspectateurs français sont également très attachés à la famille Stark... Du moins à ce qu’il en reste, après les drames à répétition ! Cependant, malgré leur rôle de "méchants", les autres Lannister ne sont pas si détestés que ça. Cersei Lannister (Lena Headey) ou encore le terrible roi Joffrey (Jack Gleeson) se classent respectivement en première et quatrième position du classement mondial.

Quant à Daenerys, personnage incontournable du show interprété par la sublime Emilia Clarke , elle ne décroche que la 5ème position. Son rôle a beau être le plus médiatisé, il n’est pas pour autant le plus apprécié !

* Etude menée sur la totalité des pages du réseau Outbrain à propos de Game of Thrones dans 10 pays : l’Australie, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne, les Etats-Unis, l’Inde, les Philippines, Singapour et la France

Plus d'articles

Sur le même sujet