"Game of Thrones" : un nouveau record d'audience

"Game of Thrones" : un nouveau record d'audience

DirectLCI
SERIE TV - Avec "First of His Name", l'épisode 5 de la saison 4, Game of Thrones vient à nouveau de battre un record d'audience sur HBO. La série dépasse désormais les 7 millions de téléspectateurs.

Mais où va s'arrêter "Game of Thrones" ? Semaines après semaines la série fantastico-médievale de la chaîne HBO réalise de nouveaux records d'audiences. Le retour de la série le 6 avril dernier avait déjà attiré 6,6 millions de téléspectateurs américains , réalisant le meilleur score pour la chaîne câblée depuis le final des Sopranos en 2007.

Ce dimanche, "First of His Name", l'épisode 5 de la saison 4 a enregistré une audience de 7,2 millions et 3,9 points sur les 18/49 ans - cible fétiche des annonceurs - ce qui marque un nouveau record historique pour la série. Depuis le début de la saison les épisodes ne passent pas sous la barre des 6 millions de téléspectateurs.

Une moyenne impressionnante 

Au fil des saisons "Game of Thrones" ne cesse d'attirer de nouveaux fans, passant de 2,5 millions lors de la saison 1 à 6,6 en moyenne - pour le moment - cette année. Mieux, en comptant toutes les plateformes de visionnage et les enregistrements la saison 4 obtient une audience moyenne de 17,8 millions, en hausse de 24% sur un an.

Avec 8 saisons au programme, la série de HBO risque de rapidement dépasser les 11,9 millions de téléspectateurs présents devant le final des Sopranos en 2007 et devenir la série la plus regardée de la chaîne câblée américaine.

 

Plus d'articles

Sur le même sujet