Game of Thrones : une saison 7 et une grosse augmentation pour les acteurs ?

TÉLÉ
CONTRAT - Vu le succès que rencontre la série Game of Thrones, la production ne risque pas de laisser partir ses acteurs vedettes. Peter Dinklage, Kit Harington, Emilia Clarke et les autres ont accepté de prolonger leurs contrats en vue d'une éventuelle saison 7. Même si cette dernière n'est pas encore confirmée.

Le tournage de la saison 5 de Game of Thrones n'est pas encore terminé, mais HBO s'inquiète déjà de l'avenir de la série. A l'origine, les acteurs s'étaient engagés pour six saisons, mais la chaîne les a convaincu de prolonger leur contrat pour une saison 7, avant même que celle-ci ne soit officiellement commandée.

Il faut dire que vu le succès rencontré par la série, HBO a raison de couvrir ses arrières. Renouvelée en avril dernier pour les saisons 5 et 6, Game of Thrones a connu le plus gros succès de l'histoire de la chaîne, et ses audiences ne cessent d'augmenter. Même si chaque saison est séparée de plusieurs longs mois d'attente , les téléspectateurs sont toujours plus nombreux !

Un contrat prolongé... Et un pactole à la clé

Forcément, les acteurs de la série ont profité de l'occasion pour revoir leurs cachets à la hausse. Une augmentation à trois vitesse, puisque tous les personnages ne toucheront pas la même chose, selon leur importance dans la série. Le Hollywood Reporter, qui a dévoilé l'information, ne cite pas de chiffre exact, mais a néanmoins dévoilé le système de répartition. Ainsi, le groupe A - qui regroupe Kit Harington (Jon Snow), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Lena Haedey (Cersei Lannister) , Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) - a négocié une augmentation très importante, qui laisse supposer qu'ils seront tous très présents pendant les saisons à venir.

De leur côté, Sophie Turner, Maisie Williams et Natalie Dormer ( respectivement Sansa Stark, Ayra Stark et Margaery Tyrell), moins présentes, auraient également obtenu une coquette somme pour renouveler leurs contrats. Quant à tous les autres intervenants dans la série, leur salaire ne devrait pas beaucoup gonfler. Ce découpage permet cependant de rassurer les fans sur un point : les acteurs ayant été augmentés seront toujours présents dans les trois saisons à venir. Ils ne risquent donc pas de mourir de sitôt. A moins qu'il ne s'agisse d'une ruse...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter