"Game of Thrones" : une tournée musicale pour 2017

TÉLÉ
MAESTRO – La bande originale de "Game of Thrones" a remporté un tel succès au cours de la saison 6 que les créateurs de la série ont décidé d'en profiter. A compter du 15 février 2017, les fans pourront assister à une série de concerts reprenant les thèmes mythiques du show.

La saison 6 de Game of Thrones a marqué les esprits à bien des égards. Grâce à des retours, bien sûr. Des morts inattendus, aussi. Mais également grâce à la bande originale de la série, et plus particulièrement lors du season finale, The Winds of Winter. La musique, particulièrement prenante, a fait grimper l'intensité de ce dernier épisode de façon impressionnante, créant un nouvel intérêt du côté des fans. Un intérêt qui va, bien entendu, être exploité.

La chaîne américaine HBO a annoncé la nouvelle cette semaine : le 15 février 2017, ils donneront le coup d'envoi d'une tournée de concerts, durant lesquels les musiciens reprendront les meilleurs morceaux de la série. Ramin Djawadi, l'homme derrière la bande-originale de Game of Thrones, présentera le fruit de son travail, accompagné d'un orchestre complet et des toutes dernières technologies vidéo.

En route pour Westeros !

Dans un communiqué, les producteurs ont annoncé quelques surprises : durant les concerts, des écrans géants diffuseront des images originales de la série. Un bon moyen pour se replonger dans l'univers de Jon Snow, Arya Stark et Daenerys Targaryen. Pour Ramin Djawadi, l'objectif est de "proposer aux fans le monde étonnant de Westeros dans un concert live et unique".

Et pour cause : chaque édition des quelques 20 concerts sera journée avec ses propres décors, de Winterfell à Port-Real en passant par d'autres lieux de tournages de la série. Curtis Adam, directeur du spectacle, a par ailleurs précisé : "Il y aura des choses que vous n'avez jamais vues dans la série... et beaucoup de feux grégeois". Dommage que ces concerts ne soient (pour l'instant) prévus qu'au Canada et aux Etats-Unis…

A LIRE AUSSI 
>> " Game of Thrones" : où trouver la BO complète du "finale" de la saison 6 ?
>>  "Game of Thrones" : HBO confirme, la saison 8 sera la dernière

Sur le même sujet

Lire et commenter