Garou, parrain du Téléthon 2014

TÉLÉ

SOLIDARITÉ - Le Téléthon a nommé son nouveau parrain. Il s'agira de Garou, qui succédera à Patrick Bruel aux commandes de la 28e édition de l'opération.

Garou succède à Patrick Bruel. Le chanteur québécois et coach de The Voice  sur TF1 sera le parrain de la 28e édition du Téléthon, qui se tiendra les 5 et 6 décembre prochains sur les chaînes de France Télévisions et partout en France.

Plus de 30 heures de direct

"Cet artiste populaire, généreux et engagé mettra ses nombreux talents au service des bénévoles et des familles engagés dans le combat contre la maladie. France Télévisions et l’AFM-Téléthon sont fiers de l’avoir à leurs côtés pour un Téléthon 2014 qui promet de nombreuses surprises", a déclaré France Télévisions dans un communiqué.

Cette année encore, le Téléthon fera l'objet d'un marathon télévisuel de 30 heures de direct sur les chaînes du service public et d'une mobilisation populaire. Au total, 200 000 bénévoles, 53 000 associations locales, 10 000 communes françaises et 60 partenaires nationaux se mobiliseront pour récolter des fonds pour l’Association française contre les myopathies (AFM). Ce mercredi matin, France Télévisions et l’AFM-Téléthon ont d'ailleurs renouvelé leur convention de partenariat pour les 3 ans à venir.

Sur le même sujet

Lire et commenter