Gérard Depardieu devient guide gastronomique dans ''À pleines dents'' !

TÉLÉ
À TAAAAAABLE ! - Dès ce soir, à 19h sur Arte, découvrez une surprenante série de documentaires gastronomiques. Au programme, une tournée des mets européens avec un Gérard Depardieu en grande forme. De la Bretagne à l'Italie, l'acteur nous fait vibrer avec du porc, du fromage et du vin...

On salive d'avance. Ce soir, Arte propose une série de documentaires inédits à la télévision ''À pleines dents''. Tous les soirs de la semaine, à 19h, vous passez à table avec Gérard Depardieu et le chef Laurent Audiot, son ami de 20 ans. Les deux hommes ont sillonné l'Europe, à la recherche des petits producteurs qui créent d'authentiques produits du terroir.

De la Bretagne à Naples en passant par l'Écosse et l'Italie du Nord, le duo nous présente des travailleurs, des amoureux, des passionnés de la gastronomie. Loin, très loin de la Russie et des polémiques sur son exil fiscal, Gérard Depardieu s'invite dans les bonnes tables et partage avec le téléspectateur son amour de la bonne bouffe. ''J'aime manger, rire et m'émouvoir'', confiait récemment l'acteur à Télé Loisirs.

Gérard Depardieu dans toute sa splendeur

Mais, ne vous attendez pas à un doc plan-plan. En plus de partager des moments simples et sans chi-chi, Gérard Depardieu nous gratifie de petites phrases très drôles : ''ça a le goût de l'hostie. Si c'était comme ça, j'irais communier tous les dimanches'', ''j'ai échappé au diabète, je suis soigné par les Russes'' ou encore ''les gens ne mangent plus, t'a qu'à voir à la télé, les gars n'ont plus de ventre, c'est à se demander s'ils chient''.

A LIRE AUSSI >> Gérard Depardieu a échappé à la mort sur le tournage d''Astérix et Obélix contre César'

Et Gérard Depardieu est fier de son programme. ''Ce n'est pas un de ces trucs qu'on voit partout et qui pollue la télé! J'y parle de l'origine et de l'histoire des régions, de leurs bons produits, de ceux qui s'en occupent et permettent aux chefs ensuite de faire de bons plats'', raconte l’intéressé dans le doc.

Le chef cuisinier du restaurant ''La Fontaine Gaillon'', Laurent Audiot a déjà rempilé pour repartir avec Gérard Depardieu dans de nouvelles aventures pour les prochains épisodes de la série ''À pleines dents'', qui entre délices culinaires et savoureuses punchlines est un programme divin.
 

Lire et commenter