Gérard Depardieu future star d'une série russe

TÉLÉ

CASTING - Gérard Depardieu enchaîne les rôles à la télévision. Après avoir été la star de Marseille sur Netflix et TF1, l'acteur français va avoir un rôle dans l'adaptation russe des Frères Karamazov.

Gérard Depardieu ne quitte plus le monde des séries. Après avoir incarné le maire de Marseille, dans le show de Netflix du même nom, l'acteur vient d'obtenir un rôle dans l'adaptation télévisuelle des Frères Karamazov, de Fiodor Dostoïevski, selon le site américain The Hollywood Reporter . Il est à l'initiative du projet et jouera l'un des rôles principaux.

Gérard Depardieu plus que jamais russe

L'acteur français, qui a obtenu la nationalité russe en 2013, incarnera Fiodor Pavlovitch, un homme impudique, vulgaire et sans principes, et pères des trois frères Karamazov. La série sera produite par Jean-Pierre Guerin - qui avait produit les mini-séries françaises Le comte de Monte Cristo, Balzac et Les Misérables - et devrait commencer son tournage en 2017. Si aucune date n'a été annoncée, huit épisodes sont prévus. Il s'agira de la troisième adaptation pour la télévision russe après celles de 1968 et 2009.

En attendant de savoir s'il participera à la deuxième saison de Marseille, récemment commandée par Netflix, Gérard Depardieu inscrit peu à peu son empreinte dans l'univers des séries. Sans pour autant oublier sa carrière au cinéma. Il apparaîtra notamment dans la peau de Joseph Staline, dans le film Rouges sont les rêves le 7 décembre prochain.

A LIRE AUSSI 
>>  "Marseille" renouvelée pour une saison 2 par Netflix
>>  Gérard Depardieu, ému à Cannes : "Je suis fatigué de vivre et effrayé de mourir"

Lire et commenter