Gérard Holtz quitte France Télévisions

TÉLÉ

AU REVOIR – Gérard Holtz va quitter le groupe France Télévisions. Le journaliste sportif prendra sa retraite à la fin de l'année 2016. Il devrait être remplacé par Laurent Luyat, qui proposera une nouvelle formule du "Vélo Club" dès 2017.

C'est une page qui se tourne pour Gérard Holtz. Le journaliste sportif va quitter le groupe France Télévisions à la fin de l'année 2016. L'information a été confirmée par l'intéressé lui-même dans une interview donnée à Paris Match. Le journaliste sportif couvrira donc son dernier Tour de France cet été ainsi mais passera son tour pour les Jeux Olympique de Rio. "C’est une vraie nouvelle vie qui commence. Cette décision m’appartient et je l’ai prise en grande partie par amour", a-t-il expliqué.

Une nouvelle vie en Italie

"Depuis longtemps je m’étais dit qu’après l’ère des études et de la jeunesse, puis celle de la télévision à laquelle j’ai donné quarante ans de ma vie, je me consacrerais à ces choses qui me passionnent que sont la fiction, le documentaire, le théâtre et la mise en scène", a poursuivi Gérard Holtz dont la vie est désormais à Rome, en Italie. "La nomination à la tête de la Villa Médicis en septembre dernier de Muriel Mayette, mon épouse, a tout accéléré".

Holtz n'a donc pas été poussé vers la sortie par la direction de France Télévisions. "Moi, on m’a demandé de rester. Mais je trouve néanmoins normal que la direction veuille renouveler les programmes et lancer une nouvelle génération d’animateurs", a estimé l'animateur en référence aux nombreux changements qu'opère le groupe public en ce moment. D'après L'Equipe, c'est Laurent Luyat qui reprendrait la présentation de son magazine d’après-course "Vélo Club".

A LIRE AUSSI
>>
Les journalistes de France Télévisions votent à 65% pour une motion de défiance contre Michel Field
>>
France 2 arrête l'émission de Sophie Davant, "Toute une histoire"
 

Sur le même sujet

Lire et commenter