"Girls" : Lena Dunham pourrait arrêter sa carrière de comédienne

"Girls" : Lena Dunham pourrait arrêter sa carrière de comédienne

DirectLCI
BLUES – La créatrice et vedette de la série "Girls" en aurait-elle déjà marre de la célébrité ? Dans une interview accordée à l'édition américaine de "Glamour", Lena Dunham, 27 ans laisse entendre qu'après la fin du show, elle pourrait se tourner vers l'écriture et la réalisation.

Avec Girls, Lena Dunham a révolutionné l'image des nanas à la télé, misant sur un mix d'humour et de réalisme à faire passer Sex and the City pour une superproduction hollywoodienne. Alors que la saison 3 est en cours de diffusion, aux Etats-Unis sur HBO, en France sur OCS City, la créatrice et vedette de la série fait la une de la prochaine édition américaine du magazine Glamour. Un entretien, ponctué de nombreuses photos, au cours duquel elle laisse entendre que faire l'actrice ne durera qu'un temps.

"Je ne sais pas si j'avais envie de jouer la comédie très longtemps", dit-elle. "Je suis toujours soulagée les jours où je n'ai pas à le faire. Je préfère donner des rôles aux autres femmes qu'être la femme qui court après les rôles." Trop modeste Lena ? Rappelons qu'elle a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série comique en 2012. Et que Girls a été élu meilleure série comique la même année aux Emmy Awards, les Oscars de la télé.

Une 4e saison en 2015

Dans la même interview, la jeune femme revient sur la genèse de la série . "Je voulais qu'on se perde avec ces personnages", dit-elle à propos de Hannah Horvath, l'héroïne qu'elle interprète, et de ses copines new-yorkaises, toutes en proies à de terribles dilemmes existentiels. "J'écris des scènes très longues. La télé ne ressemble pas à la vie lorsqu'on passe d'un lieu à l'autre en deux secondes. Je voulais faire une série moins "maline" que les autres". 

Un brin nostalgique, elle explique vouloir "me rapprocher de ces photos de mes parents, dans les années 1970, avec cette patine qui donnait tant d'importance à leurs vingt ans. Je voulais écrire quelque chose qui montrerait mes vingt ans avec cette même distance élégante." Que les fans se rassurent, Lena n'a que 27 ans. Et HBO a d'ores et déjà commandé une 4e saison, qui sera diffusée en 2015.

Plus d'articles