Golden Globes 2015 : Revivez le live de la victoire de "Boyhood", "Birdman", "The Affair" et "Fargo"

TÉLÉ

RECOMPENSES- Cette nuit a lieu la 72ème cérémonie des Golden Globes, qui met à l'honneur aussi bien les films que les séries. Et cette année ce sont "Boyhood", "Birdman" et "Une merveilleuse histoire du temps" qui sortent vainqueurs de la catégorie cinéma. "Fargo" et "The Affair" remportent la catégorie séries.

5h02 :  Dernier prix de la soirée et c'est "Boyhood" remporte l'un des prix les plus importants de la soirée : celui du meilleur film dramatique et repart ainsi avec son troisième trophée de la cérémonie ! Un triomphe pour le film de Richard Linklater.

4h54 : Gwyneth Paltrow vient ensuite donner le prix du meilleur acteur dans un film dramatique... Qui revient à Eddie Redmayne pour "Une merveilleuse histoire du temps" ! Une petite surprise au vu de la concurrence que lui offraient Jake Gyllenhaal, Benedict Cumberbatch ou encore Steve Carell. "Je remercie Stephen Hawking de nous avoir accueilli chez lui pour nous en apprendre plus sur sa vie et sur sa famille, c'est un grand homme et possède un excellent sens de l'humour".

4h52 : C'est au tour de la meilleure actrice dans un film dramatique de venir chercher son trophée sur scène... Et c'est Julianne Moore qui remporte le prix pour "Still Alice" des mains de Matthew McConaughey!

4h45 : Iron Man... Pardon, Robert Downey Jr, vient sur scène pour remettre le prix du meilleur film de comédie... Et c'est The Grand Budapest Hotel qui gagne le Golden Globe !

4h35 :  Deuxième prix pour Birdman ce soir... Après le meilleur scénario, c'estMichael Keaton qui remporte le prix du meilleur acteur dans une comédie !

4h27 : Anna Faris et Chris Pratt viennent à leur tour sur scène pour donner le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique. Et c'est Ruth Wilson pour "The Affair" qui remporte le Golden Globe ! Second prix pour la série de Showtime.

4h25 : Harrison Ford vient remettre le prix du meilleur réalisateur... Qui revient à Richard Linklater pour "Boyhood" !

4h13 : George Clooney : "Chrétiens, juifs, musulmans et chefs d'état ont défilé pour une idée, ne pas avoir peur. Je Suis Charlie". Très grande classe. On sent la sincérité et la passion dans son discours.

4h10 : Julianna Margulies et Don Cheadle viennent présenter le prix Cecil B DeMille en l'honneur de George Clooney.

4h : David Duchovny et Katherine Heigl viennent remettre le prix du meilleur acteur dans une série dramatique... qui va à Kevin Spacey! Premier Golden Globe pour l'acteur pour son rôle dans "House of Cards" sur Netflix. "Ce n'est que le début de ma revanche" annonce-t-il en arrivant sur scène. Il est ravi de gagner le trophée après 8 nominations. "Je veux m'améliorer, vraiment, et ce prix est un super encouragement pour mieux faire".

3h55 : Place à la meilleure série dramatique ! C'est THE AFFAIR qui remporte le Golden Globe ! C'est la première nomination de la série, rien de surprenant, elle vient tout juste de terminer sa première saison. Comme pour les comédies, c'est la série la plus récente qui a gagné le prix. Mais c'est mérité, la série est une vraie réussite. The Good Wife aurait également fait une belle gagnante.

3h47 : Maggie Gyllenhaal pour "The Honourable Woman" remporte le Golden Globes de la meilleure actrice dans une mini-série ou téléfilm. Et l'actrice, à l'instar d'Amy Adams, y va également de son discours féministe. Sous les yeux fiers de son frère Jack, lui aussi nommé aux Golden Globes, celui du meilleur acteur dans un film dramatique.

3h44 : Leviathan, primé à Cannes, vient de remporter le Golden Globes du meilleur film étranger.

3h35 : Jane Fonda et Lily Tomlin, qui se retrouveront dans la série Netflix "Grace And Frankie", sont sur scène pour remettre le prix du meilleur acteur dans une série humoristique. Et c'est sans surprise Jeffrey Tambor qui remporte le Golden Globes. Second trophée pour la série Transparent. "Jill Soloway tu as changé ma vie, merci pour ce cadeau et de m'avoir confié ce rôle. Merci à tout le casting, vous avez été une véritable source d'inspiration pour moi. Et surtout dédier ce prix à la communauté transgenre".

3h29 : Hilarants, ils se remémorent les plus grandes répliques du cinéma... En donnant de fausses lignes de dialogues... Avant de Wiig en termine en imitant Robert De Niro. Ils donnent ensuite le Golden Globes du meilleur scénario pour un film... Et c'est Birdman qui remporte le prix ! "Les mots n'ont aucun sens si nous n'avons pas des acteurs comme vous Michael Keaton, Zach Galifianakis, Edward Norton, Emma Stone..." confie Alejandro González Iñárritu avec son trophée en main.

3h26 : Tina Fey et Amy Poehler reviennent sur scène et continuent leurs vannes sur la Corée du Nord et leur fausse coréenne. Mais c'est au tour de Kristen Wiig et Bill Hader de remettre un nouveau prix.

3h20 : Jared Leto arrive sur scène rend un très bel hommage à la France: "On pense à vous tous en France, on vous aime. Je suis Charlie". Et remet le prix de la meilleure actrice dans un second rôle.. à Patricia Arquette pour "Boyhood". L'actrice consacre son prix à ses enfants et sa famille. 

3h15 : "Dragon 2" de Dreamworks repart avec le Golden Globes du meilleur film d'animation.

3h05 : Ricky Gervais fait le show sur scène ! "Vous avez fait beaucoup de choses horribles, mais vous savez très bien vous mêmes que vous êtes meilleurs que les gens normaux qui regardent la cérémonie". Oui, l'acteur anglais est en forme. Il vient présenter le prix de la meilleure actrice dans une comédie... Et c'est Amy Adams pour "Big Eyes" ! L'actrice se succède à elle-même, puisqu'elle avait remporté le trophée l'année dernière pour American Bluff. Elle reçoit son prix avec un discours très féministe, elle remercie "toutes les femmes à Hollywood qui se font entendre et dont les voix sont aujourd'hui puissantes".

2h59 : Katie Holmes et Seth Meyers annoncent que chaque perdant repartira avec "un ticket restaurant pour le buffet de l'hôtel. Mais c'est seulement réservé aux perdants, pas au gagnant. Daniel Day Lewis avait fait un scandale l'année dernière et voulait son ticket resto". Et en profite en même temps pour donner le prix du meilleur second rôle dans une série, mini-série ou téléfilm. Et c'est Matt Bomer pour "The Normal Heart" qui gagne ! Il remercie toute l'équipe du film, son mari et ses enfants. Avant d'ajouter qu'il veut "rendre hommage à toutes les victimes du virus du sida. Nous vous aimons et nous nous souviendrons toujours de vous".

2h51 : La salle se lève et applaudi vivement Prince qui arrive sur scène pour remettre le trophée de la meilleure chanson dans un film. Et le Golden Globes est attribué à "Glory" de John Legend feat. Common pour "Selma". "Selma a réveillé mon humanité" déclare Common au micro.

2h50 : "Une merveilleuse histoire du temps" remporte son premier prix cette nuit avec la meilleure musique de film.

2h40 : C'est au tour de la meilleure série humoristique. Et sans surprise c'est Transparent avec Jeffrey Tambor qui remporte le prix ! La série débarque sur OCS dans quelques mois . Jill Soloway, la créatrice de la série, rend hommage par ce prix, à toutes les personnes transsexuelles mortes trop jeunes.

2h38 : Kerry Washington et Bryan Cranston viennent remettre le Golden Globes de la meilleure actrice pour une série humoristique... Et c'est Gina Rodriguez qui remporte le prix pour Jane the Virgin ! Petite surprise, qui n'est pas sans rappeler celle de Brooklyn Nine-Nine l'année dernière. La jeune actrice est très émue et est au bord des larmes pendant son discours.

2h35 : Tina Fey et Amy Poehler tente de réhabiliter les Etats-Unis auprès de la Corée du Nord en faisant poser Meryl Streep avec l'actrice Margaret Cho grimée en Nord-Coréenne. Et c'est l'ancien Batman, maintenant Birdman, Michael Keaton qui se charge de la photo.

2h25 : Fargo enchaîne un deuxième prix consécutif avec Billy Bob Thornton qui remporte celui du meilleur acteur dans une mini-série ou téléfilm et donc devant Matthew McCaunoghey et Woody Harrelson. Et si True Detective ne repartait avec aucun prix ce soir ?

2h23 : Jeremy Renner et J-Lo viennent remettre le prix de la meilleure mini-série ou téléfilm. Et le premier duel entre Fargo et True Detective est remporté par... FARGO ! Premier coup dur pour True Detective.

2h18 : Ce dernier prix est une petite surprise, Uzo Aduba dans "Orange is the New Black" partait favorite, après sa victoire aux Emmys l'année dernière.

2h15 : Dakota Johnson et Jamie Dornan de Fifty Shades of Grey débarquent sur scène pour annoncer le prix de la meilleure actrice dans un rôle secondaire pour une série.. Et c'est Joanne Froggatt pour Downton Abbey qui remporte le trophée ! Et l'actrice en profite pour remercier la Terre entière. 

2h12 : Jennifer Aniston et Benedict Cumberbatch sont les premiers à monter sur scène pour remettre un prix : celui du meilleur second rôle dans un film dramatique. Et le vainqueur est... J.K Simmons pour Wiplash sans surprise ! "Je n'ai que 45 secondes donc taise vous!" alors que le public applaudissait sa victoire.

2h11 : Et les blagues sur Bill Cosby commencent et Tina et Amy s'essayent à l'imitation de l'acteur récemment accusé de viols. "Dans Into the Woods, Cendrillon s'enfuie de son prince, Raiponce est jeté d'une tour pour son prince, et la Belle au bois dormant pensait seulement qu'elle prenait un café avec Bill Cosby". OUTCH. 

2h10 : Elles se mettent à jouer à "Tu préfères" avec les acteurs d'Hollywood. "Chris Pine ou..." "CHRIS PINE" s'écrie Tina Fey, ajoutant "pardon, c'était trop fort ?"

2h05 : Les deux comédiennes présentent les nominé(e)s présent(e)s dans la salle, et comme d'habitude, ils/elles en prennent plein la tête.

2h00 : Tina Fey et Amy Poehler arrivent sur scène et viennent présenter "les tout derniers Golden Globes de tous les temps".

 1h40 : On sent que Chris Pratt est terriblement électrisé par cette soirée des Golden Globes

1h20 : les stars qui défilent au micro de Ciné Plus témoignent de leur soutien à la France et aux événements qui ont frappé notre pays cette semaine. George Clooney arbore même un badge "Je suis Charlie".

1h10 : La magnifique Jessica Chastain sur le tapis rouge.  Elle a gagné le tapis rouge.

0h40 : La Hollywood Foreign Press Association s'est une nouvelle fois mobilisée pour récompenser les films et séries qui ont marqué l'année 2014 lors des Golden Globes. Los Angeles est en ébullition et toutes les stars américaines - et internationales - défilent en ce moment même le tapis rouge pour assister à la cérémonie de la 72ème édition des globes dorés. Animée pour la troisième fois consécutive par les désopilantes Tina Fey et Amy Poehler. L'ex actrice de 30 Rock - et productrice de la prochaine série Netflix "Unbreakable Kimmy Schmidt" - et la Leslie Knope de "Parks and Recreation" foulent pour la dernière fois la scène du Beverly Hilton Hotel en tant qu'hôtesses de la cérémonie. Les deux actrices ayant annoncé qu'elles n'animeraient plus les Golden Globes après cette année 2015.

Côté cinéma, si Birdman est l'un des grands favoris, une fuite du site des Golden Globes aurait révélé malencontreusement les noms des vainqueurs dans les catégories dramatique et comédie : "Selma" et "Into the Woods, Promenons-nous dans les bois". Birdman fait la course en tête avec 7 nominations , suivi par Boyhood et The Imitation Game. La victoire de Selma serait donc une petite surprise, selon les pronostiques d'Hollywood.

Côté séries, "Fargo" et "True Detective" partent favoris et s'affronteront dans les catégories mini-séries. La lutte s'annonce acharnée. Chez les séries dramatiques c'est "The Affair" et "House of Cards" qui mènent la danse avec 3 nominations chacune, tout comme "Orange is the New Black" dans les comédies.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter