Golden Globes 2016 : la série "Mr. Robot" va-t-elle terrasser "Game of Thrones" ?

Golden Globes 2016 : la série "Mr. Robot" va-t-elle terrasser "Game of Thrones" ?

DirectLCI
RECOMPENSES – Aux Golden Globes, on récompense le meilleur du ciné... mais aussi de la télé. "Mr. Robot", la série surprise de l'année, pourrait bien créer la surprise face au mastodonte "Game of Thrones".

A qui le trophée de la meilleure série dramatique de l'année ? Après The Affair l'an dernier, les votants de la 73e cérémonie des Golden Globes vont devoir départager cinq fictions aussi séduisantes que différentes. Si Game of Thrones, lauréate des Emmy Awards en septembre dernier, fait figure de grandissime favorite pour sa saison 5, la série vedette de HBO pourrait bien être titillée par la surprenante Mr. Robot.

Rami Malek et Christian Slater, duo majeur

Diffusée sur USA Network, encore inédite en France, cette création du nouveau venu Sam Esmail met en scène Elliot Alderson, un jeune informaticien solitaire qui travaille pour une agence de société informatique. Jusqu'au jour où il est recruté par le mystérieux Mr. Robot pour lancer une offensive définitive contre la multinationale Evil Corp.

A LIRE AUSSI >> Les nommés aux Golden Globes dans la catégorie ciné

Sombre, provocante et ingénieuse, Mr. Robot bénéficie de la performance habitée du comédien Rami Malek, dans le rôle d'Elliot, mais aussi de celle du revenant Christian Slater dans celui du personnage qui donne son nom à la série. Ce n'est donc pas une surprise si l'un et l'autre sont nominés, le premier dans la catégorie meilleur acteur, et le second dans la catégorie meilleur second rôle masculin.

Les trois autres séries en lice pour le Golden Globe de la meilleure série dramatique sont Empire, la fiction musicale diffusée en France sur W9, Narcos diffusée sur Netflix et Outlander, diffusée sur Starz et encore inédite en France. Verdict le 10 janvier prochain depuis le Beverly Hilton Hotel de Beverly Hills.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter