"Gotham", saison 1 : retour sur l’épisode 7, Penguin’s Umbrella

TÉLÉ
RECAP - La mafia est de retour cette semaine dans "Gotham" ! Et la ville peut trembler du retour officiel du Pingouin. Gordon, lui, tente le tout pour le tout pour mettre fin à la corruption et aux agissements pontes de Gotham City.

Après un épisode sans mafia la semaine dernière , elle revient au premier plan ce lundi avec "Penguin’s Umbrella". Gordon doit maintenant affronter les conséquences de son faux meurtre du Pingouin lors de l’épisode pilote. Pour rappel, le jeune flic avoir pour ordre de tuer le criminel afin de montrer sa loyauté à Fish Mooney et sa mafia. Mais a finalement épargné sa vie, lui faisant promettre de ne jamais revenir à Gotham City. Promesse évidemment non tenue: Oswald Cobblepot armé de sa soif de pouvoir veut mettre la main sur la ville en déclenchant une guerre entre les différentes mafias.

Dans les dernières secondes de l’épisode précédent, Cobblepot révélait aux yeux de tous qu’il était toujours en vie. Une apparition surprise qui évite à Gordon de finir en prison et fait quelque peu vaciller Fish Mooney et son besoin de contrôle. Cette dernière veut atteindre son ancien homme de main et mettre fin à sa vie. Une volonté qui va se retourner contre elle puisque le Pingouin va éliminer ses alliés les plus proches. Il dévoile par la même occasion à quel point il est l’homme le plus dangereux et redoutable de tout Gotham City.

"Gotham" enfin sur sa lancée

"Penguin’s Umbrella" introduit également un nouvel ennemi pour James Gordon : Victor Zsasz, tueur à gage angoissant engagé par Falcone. Un vilain qu’on risque de revoir souvent dans les rues de Gotham City cette saison. Surtout après la décision de Gordon de s’en prendre à la corruption frontalement, montrant qu’un homme peut s’opposer au chaos de la ville. Si son premier essai n’a pas été fructueux, on ne doute pas un instant que le jeune inspecteur tentera de recommencer.

Cette semaine encore, "Gotham" n’a divisé pas son épisode sur plusieurs histoires et s’est concentrée sur une seule intrigue. Grâce à ça, la série nous offre son épisode le plus fort de la saison, après le solide Spirit of the Goat proposé lundi dernier. C’est sur cette forme que "Gotham" est meilleure, quand elle se canalise et ne s’éparpille pas dans plusieurs directions. Malgré quelques maladresses, "Penguin’s Umbrella" explore véritablement les enjeux de la série et affiche enfin ses ambitions.

Plus d'articles

Lire et commenter