Grâce à Google, voyagez à dos de dragon comme dans Game of Thrones !

TÉLÉ

MAL DE MER - Peu avare en idées fantaisistes, Google Maps vient de lancer ses nouveaux modes de transports : dragons et monstre du Loch Ness

A cause de Game of Thrones, tout le monde voudrait savoir ce que procure le vol à dos de dragon. A défaut d'en avoir sous la main (mais J.K Rowling précise qu'ils se cachent bien ), on peut déjà calculer combien de temps durerait un long vol sur ces solides animaux. Deux modes de transport sont disponibles : le dragon et le monstre du Loch Ness, Nessie. 

Dragon Versus voiture

Repéré par le HuffPost britannique, ce petit jeu créé par Google permet par exemple d'apprécier l'itinéraire entre Snowdon, la plus haute montagne du Pays de Galles, et le parc national de Brecon Beacons, au sud de ce même pays. Bilan routier : 3h30 en voiture contre 32 minutes à dos de dragon. Efficace. En empruntant la voie des eaux, le Loch Ness permet de se rendre du Fort Augustus au château d'Urquhart en 22 minutes, soit 11 minutes de moins qu'en bus.

Comment l'utiliser en France ?

Pour ceux qui voudraient s'y essayer, deux obstacles s'imposent. Tout d'abord, seul le Google Maps britannique permet d'accéder à cette carte originale. Certaines extensions compatibles avec Google Chrome (bien souvent illégales) permettent de contourner cet inconvénient et de modifier le pays d'origine de votre IP. 

Autre obstacle : Google vous impose d'abord, selon le HuffPost, de trouver "l'Easter Egg" (l'oeuf de Pâques), une fonction cachée dans un programme, accessible uniquement à l'aide d'un mot-clé. Ces "Oeufs de Pâques" sont précisément cachés dans les applications de Google. Bon courage. Prendre la voiture sera peut-être plus rapide.

Lire et commenter