Grégory Lemarchal, 10 ans déjà : découvrez un premier extrait du reportage diffusé dimanche sur TF1

Grégory Lemarchal, 10 ans déjà : découvrez un premier extrait du reportage diffusé dimanche sur TF1

LE COMBAT CONTINUE - Pendant un an, une équipe de Grands Reportages ont suivi Pierre et Laurence, les parents de l'ancien vainqueur de la Star Academy et ont documenté le travail quotidien de l'association qu'ils ont créé pour aider les personnes atteintes de mucoviscidose. Le reportage, intitulé "Sous son regard - le combat continue", sera diffusé dimanche à 13h35 sur TF1.

Dix ans. Dix ans que la voix de Grégory Lemarchal s'est éteinte. Le 30 avril 2007, le vainqueur de la Star Academy 4 succombait à une mucoviscidose qu'il combattait depuis sa petite enfance. Un combat que ses parents, Pierre et Laurence, poursuivent depuis. Peu après le décès de leur fils, le couple a monté une association - baptisée sobrement "Association  Grégory Lemarchal". Objectif ? Aider les personnes atteintes de la maladie qui a emporté leur aîné ainsi que leurs proches.

Toute l'info sur

Grands Reportages

Lire aussi

Pendant un an, une équipe de Grands Reportages les a suivis, de Paris à Lille, en passant par leur Savoie natale. Dans ce reportage de 90 minutes, qui sera diffusé dimanche à 13h35 sur TF1, le couple livre des images d'archives inédites de Grégory Lemarchal. Des photos d'enfance avec sa soeur Leslie à ses premiers pas sur scène dans un camping du sud de la France. En parallèle du parcours de Grégory, le reportage dresse le portrait de Chloé, Sacha, Jérémy et Cécile, tous atteints de la mucoviscidose. Une leçon de vie pour tous les téléspectateurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation à son plus haut niveau depuis fin novembre

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

Hidalgo souhaite "adapter" et repousser l'heure du couvre-feu à Paris

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Lire et commenter