"Grey’s Anatomy" : deux téléspectatrices atteintes d’un cancer du sein sauvées par la saison 13 ?

TÉLÉ
CONFESSIONS - Les téléspectateurs de TF1 découvriront ce mercredi 5 avril au soir le début de la saison 13 de "Grey’s Anatomy". Dans une interview accordée à "Variety", la comédienne Ellen Pompeo, alias Meredith Grey, révèle que deux téléspectatrices ont été dépistées d’un cancer du sein grâce la série.

C’est l’une des séries les plus endurantes de la télé américaine. Fidèle au poste depuis la première saison, Ellen Pompeo, alias Meredith Grey, savoure ce succès longue durée. "Personne n’est capable d’expliquer comment notre petit soap opera parvient à toujours faire d’aussi grosses audiences", souligne la comédienne dans une interview accordée à Variety. "Moi je crois avant tout qu’il compte dans la vie des gens. Partout où je vois, les gens me racontent des histoires touchants, ils ont des larmes dans les yeux et ils veulent m’enlacer, autant que si la série venait de commencer."


Ellen Pompeo révèle même à Variety une histoire incroyable. Fin mars, elle a en effet reçu deux emails de téléspectatrices suite à un épisode de la saison 13 au cours duquel la mère du personnage de Maggie découvre qu'elle a un cancer du sein. "Elle m’ont dit qu’après avoir détecté une inflammation au niveau de leur poitrine, leur médecin avait écarté l’hypothèse d’un cancer. Suite à la diffusion de l’épisode, elles ont demandé un deuxième diagnostic qui a effectivement dépisté la maladie. Aujourd’hui il y a de bonnes chances qu’elles s’en sortent parce qu’elles ont été traitées assez tôt et c’est grâce à Grey’s Anatomy !".

Ce sont les fans qui nous diront quand il sera temps de s’arrêterEllen Pompeo

Pour la comédienne, pas question, en tout cas, de quitter la série comme d’autres avant elle, Katherine Heigl et Patrick Dempsey notamment. La semaine dernière, le public de TF1 a pu assister au départ de la comédienne Sara Ramirez qui interprétait le personnage de Callie Torres depuis la saison 3. Un déchirement pour de nombreux fans.

"Je ne sais pas combien de temps tout ça va durer", explique pour sa part Ellen Pompeo, alors que Grey’s Anatomy a déjà été renouvelé pour une saison 14. "Je sais que la chaîne (ABC aux Etats-Unis, ndlr) et la production répètent qu’ils n’imaginent pas la fin.  "Mais je crois que ce sont les téléspectateurs qui nous diront lorsqu’ils en ont marre. C’est un peu arrogant de dire que la série ne s’arrêtera jamais. Aujourd’hui, nous avons les chances que les fans nous soutiennent. Et ce sont eux qui nous diront quand il sera temps de s’arrêter."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter