"Grey’s Anatomy" : Ellen Pompeo rempile et obtient une (grosse) augmentation de salaire

"Grey’s Anatomy" : Ellen Pompeo rempile et obtient une (grosse) augmentation de salaire
TÉLÉ

BUSINESS - Star de la série "Grey’s Anatomy" depuis 2005, la comédienne Ellen Pompeo vient de signer pour deux saisons supplémentaires. A la clé, une importante revalorisation salariale, après des années de lutte acharnée avec ses producteurs.

Marché conclu ! Ellen Pompeo, l’interprète de Meredith Grey dans "Grey’s Anatomy", vient de signer pour deux nouvelles saisons avec les producteurs de la série diffusée aux Etats-Unis sur ABC et en France sur TF1. La comédienne, 48 ans, en a profité pour négocier une belle augmentation salaire. "The Hollywood Reporter" révèle que ses émoluments passeront de 300.000 dollars par épisode pour la saison 13 à 575.000 dollars par épisode lors des saisons 14 et 15. 

Au totale, Ellen Pompeo gagnera 20 millions de dollars par an, auxquels s’ajoutent des bonus à la signature estimés entre 6 et 7 millions de dollars, mais aussi un salaire de productrice d’un prochain spin-off de la série médicale. Sa société de production, Calamity Jane, est par ailleurs en négociations avancées pour la création d’une série judiciaire, toujours sur ABC, propriété du géant Disney. Une vraie femme d’affaires, qui entend se faire respecter à l’heure où ses collègues revendiquent l’égalité de salaire à Hollywood avec les hommes.

A un moment, j’ai demandé 5.000 dollars de plus par épisode que Patrick Dempsey parce que la série s’appelle "Grey’s Anatomy" et que je suis Meredith Grey- Ellen Pompeo

"Je viens d’avoir 48 ans et je suis arrivée au moment où je n’ai plus peur de demander ce que je mérite, ce qui vient avec les années", explique Ellen Pompeo dans une interview sans langue de bois. "Parce que je ne suis pas l’actrice la plus à la mode, je sais comment l’industrie perçoit quelqu’un qui joue le même personnage depuis 14 ans. La vérité, c’est que n’importe qui peut être bon dans une série pendant une ou deux saisons. Être encore bon 14 ans plus tard ? C’est un pu… de talent !".

Lire aussi

Ellen Pompeo révèle que le départ de Patrick Dempsey, en 2015, a été un tournant pour elle. "Ils (les producteurs – ndlr) se sont souvent servis de lui contre moi. En mode ‘on a Patrick, on n’a pas besoin de toi'. Je ne sais pas s’ils lui faisaient le même coup de son côté mais lorsque je tentais de l’associer à mes négociations, ils n’étaient jamais intéressés (…) A un moment, j’ai demandé 5.000 dollars de plus par épisode que lui parce que la série s’appelle "Grey’s Anatomy" et que je suis Meredith Grey. Mais ils refusaient. J’aurais pu partir. Mais pourquoi ? C’est ma série. Je suis la numéro 1 !”.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent