"Grey's Anatomy" : deux héroïnes historiques sur le départ

"Grey's Anatomy" : deux héroïnes historiques sur le départ

TÉLÉ
DirectLCI
CE N'EST QU'UN AU REVOIR - Deux actrices, que les téléspectateurs suivent depuis 10 ans pour l'une et 9 ans pour l'autre dans la série médicale star de TF1, ne verront pas leurs contrats renouvelés à l'issue de la saison 14, qui prendra fin en mai. Sortez les mouchoirs...

Leurs personnages font partie des favoris des fans. Mais il faudra très bientôt leur dire au revoir. Jessica Capshaw (Dr Arizona Robbins) et Sarah Drew (Dr April Kepner) quitteront "Grey's Anatomy" à la fin de la saison 14, dont le dernier épisode sera diffusé en mai aux Etats-Unis. Elles sont les deux seules actrices dites "régulières" de la série à remiser leurs blouses blanches au placard, précise Deadline, qui évoque une "décision artistique" de la part des producteurs.

"En tant qu'auteurs, notre travail est de suivre les histoires où elles veulent aller et parfois, cela signifie dire au revoir aux personnages que l'on adore. Cela a été une joie et un privilège de travailler avec ces actrices ô combien talentueuses", écrit la co-showrunneur Krista Vernoff à Deadline. Shonda Rhimes, la créatrice de la série, a également salué deux femmes qui ont compté dans l'histoire du show.  "Arizona Robbins et April Kepner sont non seulement des personnages aimés mais iconiques - la communauté LGBT et celle des fervents chrétiens sont toutes les deux sous-représentées à la télévision. Je serai à jamais reconnaissante envers Jessica et Sarah d'avoir donné vie à ces personnages avec des performances si animées et d'avoir inspiré tant de femmes dans le monde. Jessica Capshaw, était au casting de "Grey's Anatomy" depuis dix ans, Sarah Drew depuis neuf ans. 

Je n'ai pas vraiment eu le temps d'encaisser la nouvelle. Je l'ai apprise il y a moins de 48 heuresSarah Drew (April Kepner) sur Twitter

Peu après l'annonce de leur éviction, les deux actrices ont réagi sur les réseaux sociaux. Sarah Drew, d'abord, qui dans un vibrant message posté sur Twitter s'est adressé à ses fans. "Je sais que vous êtes tristes. Je le suis aussi. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'encaisser la nouvelle. Je l'ai apprise il y a moins de 48 heures, donc je ne suis pas encore prête à faire mes remerciements et livrer une déclaration sur mes neuf années ici", écrit-elle, promettant que "ce sera pour plus tard". "Ce que je veux dire maintenant, c'est : je vous aime, j'aime April et son histoire n'est pas encore terminée", ajoute-t-elle, heureuse d'être encore sur le tournage "en train de faire de l'ombre à l'une de ses personnes favorites, Kevin McKidd", qui joue le Dr Owen Hunt. Son tweet suivant était pour sa collègue Jessica Capshaw, avec une série de photos à deux.

Je suis triste de la voir partir mais je suis consolée par l'idée qu'elle continuera à vivre dans nos consciences et nos imaginationsJessica Capshaw à propos de son personnage, Arizona Robbins

Jessica Capshaw a, elle, rendu hommage à Arizona, "l'une des premières membres de la communauté LGBT à avoir été un personnage régulier sur une grande chaîne". "Son impact sur le monde est permanent et durera pour toujours, toujours", poursuit-elle, se disant "reconnaissante de lui avoir donné vie et de la vie que ce personnage lui a insufflée". "Je suis triste de la voir partir mais je suis consolée par l'idée qu'elle continuera à vivre dans nos consciences et nos imaginations", ajoute-t-elle. 

A moins qu'elles ne reviennent vers un tour du côté du Grey Sloane Memorial en tant que guest ? Avec Shonda Rhimes, le téléspectateur ne peut jamais être sûr de rien. On a ainsi vu revenir Kim Raver (Dr Teddy Altman) dans le premier épisode de la saison 14, qui sera diffusé le 28 mars sur TF1. On ne demande qu'une chose à la créatrice de Grey's Anatomy : offrir à Arizona et April la sortie qu'elles méritent. Pas de mort idiote à la Derek Shepherd ni de départ sans émotion comme Callie Torres.

Plus d'articles

Lire et commenter