"Grey's Anatomy" reviendra pour une 14e saison

DirectLCI
RENOUVELLEMENT - Bonne nouvelle pour les fans de "Grey's Anatomy" : la série médicale de Shonda Rhimes vient d'être renouvelée pour une saison 14 par la chaîne américaine ABC. Les histoires d'amour et les catastrophes en tout genre n'ont pas fini de tomber sur Meredith Grey.

Valeur sûre du petit écran américain, Grey's Anatomy devrait le rester encore quelques années. ABC en effet vient de commander une saison 14 à la série médicale de Shonda Rhimes, alors que la treizième est en cours de diffusion aux Etats-Unis. Meredith Grey (Ellen Pompeo), Alex Karev (Justin Chambers) et le reste des personnages vont donc continuer d'arpenter les couloirs du Grey Sloan Memorial Hospital. 


Une décision loin d'être étonnante : Grey's Anatomy continue de cartonner sur le petit écran américain et ne sent pas le poids de l'âge. La saison 13, dont l'épisode 13 est diffusé ce jeudi 16 février, se permet même de faire de meilleures audiences que la précédente avec 8,23 millions de téléspectateurs en moyenne pour les 12 premiers épisodes. Pour Channing Dungey, présidente de la chaîne américaine, ce renouvellement était une évidence : "Cette série continue de mettre les fans à cran, ils en veulent plus. Je suis excitée de la ramener une année de plus et de voir à nouveau de nombreux moments inoubliables".

Série star de TF1

En France, la diffusion est quelque peu chaotique. En plus d'être très en retard, TF1 a dû faire une pause de huit mois après la programmation des premiers épisodes de la saison 12, en juin dernier, pour faire de la place aux matchs de football de l'Euro 2016. Grey's Anatomy est revenue sur le petit écran français le mercredi 1er février dernier avec le septième épisode, laissant le temps aux fans d'oublier les événements des six premiers.


Ce qui ne les empêche pas de rester devant ces épisodes inédits : 4,3 millions de téléspectateurs étaient présents devant TF1 pour le retour de la série au début du mois de février, hissant la chaîne à la première place des audiences, et 4 millions la semaine suivante pour deux nouveaux épisodes inédits. Si le retour de Fais pas ci, fais pas ça leur fait perdre 300 000 fans, Grey's Anatomy reste une valeur sûre pour la chaîne française.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter