"Grey's Anatomy" : Denzel Washington va réaliser un épisode de la saison 12

TÉLÉ
ACTION ! - "Grey's Anatomy" va accueillir un grand nom du cinéma d'action dans les prochaines semaines pour l'un des épisodes de la saison 12 : Denzel Washington. L'acteur ne sera cependant pas devant la caméra puisqu'il prendra la casquette de réalisateur.

Grey's Anatomy s'offre un acteur de choix pour sa saison 12. La série créée par Shonda Rhimes va accueillir Denzel Washington le temps d'un épisode, mais c'est derrière la caméra que l'acteur fera ses premiers pas dans cet univers. Le héros de Déjà Vu, Equalizer ou encore Training Day va réaliser l'épisode 9, qui sera diffusé à la fin de l'année. Si c'est sa première expérience de mise en scène à la télévision, le comédien s'est déjà essayé à la réalisation avec deux films, dans lesquels il a joué : The Great Debaters en 2007 et Antwone Fisher en 2002.

Un univers bien connu par Denzel

L'acteur oscarisé pour Training Day en 2001 rentre donc de plein pied dans le Shondaland et il ne serait pas étonnant de le voir revenir derrière la caméra pour un nouvel épisode de Grey's Anatomy ou l'une des autres séries de la productrice (Scandal ou encore Murder, qu'elle produit) dans un futur plus ou moins proche. D'autant plus que l'univers médical n'est pas étranger à Denzel Washington : il a incarné le docteur Phillip Chandler durant les 6 saisons de la série Hôpital St Elsewhere (1982-1986).

Au cinéma, l'acteur sera à l'affiche du remake des Sept mercenaires par Antoine Fuqua, aux côtés de Vincent D'Onofrio, Chris Pratt et Matt Bomer. Il est aussi attendu dans la suite de The Equalizer... Avant de s'essayer de nouveau à la réalisation d'un long métrage ? Son expérience à la télévision pourrait pousser l'acteur à mettre en scène un nouveau film.

A LIRE AUSSI 
>> Denzel Washington et Ethan Hawke réunis dans "Les Sept Mercenaires"
>> "Grey's Anatomy" : le successeur du Dr Mamour, c'est lui

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter