"Grosse ou enceinte ?" : le jeu télévisé qui choque aux Pays-Bas

"Grosse ou enceinte ?" : le jeu télévisé qui choque aux Pays-Bas

MAUVAIS GOÛT – Sexisme, racisme, discrimination… Un jeu télévisé néerlandais propose à ses candidats masculins de gagner de l'argent s'ils arrivent à déterminer si une femme est en surpoids ou... tout simplement enceinte. L'émission n'en est pas à son premier dérapage.

Est-elle grosse ou enceinte ? C’est à cette question que devaient répondre plusieurs personnalités néerlandaises lors d’une émission de divertissement nommée Neem Je Zwenspullen Mee (traduction : Apportez votre maillot de bain). Le principe est simple : plusieurs femmes défilent devant un jury de quatre hommes et ces derniers doivent déterminer si elles sont enceintes ou en surpoids. Au pays des tulipes et des moulins à vents, le jeu a rapidement suscité la polémique sur les réseaux sociaux.

Lire aussi

Naturelle ou retouchée ? Chinois ou Japonais ?

L’émission qui est diffusée tous les dimanches aux Pays-Bas n’en est pas à son premier dérapage. Dans l’épisode précédent, les quatre invités devaient deviner si la poitrine d’une femme était naturelle ou retouchée, le tout en la scrutant comme un cobaye. En 2016, pour son lancement, les invités de l'émission devaient déterminer si une personne était chinoise ou... japonaise.

Si les internautes ont vivement critiqué le concept de l'émission sur les réseaux sociaux, la chaine néerlandaise NP03, qui diffuse le programme, a publié un communiqué où elle justifie l’humour déplacé de l’émission dans un but "satirique".

Malgré une pétition lancée la semaine dernière qui accuse le programme de "traiter les femmes comme de la viande", la chaîne néerlandaise a indiqué qu'elle ne stoppera pas la diffusion de son divertissement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter