Guillaume Pley, "Tout peut arriver" : "J'assume le fait d'être un débutant à la télé"

Guillaume Pley, "Tout peut arriver" : "J'assume le fait d'être un débutant à la télé"

INTERVIEW - Après l'échec de "Rising Star", Guillaume Pley revient aux commandes de "Tout peut arriver", le nouveau divertissement de M6 en compagnie de Jérôme Anthony. Il nous dit tout sur ce programme hilarant adapté du format britannique "Saturday Night Takeaway", dans lequel des anonymes se font piéger par leurs proches ainsi que par des célébrités.

Tout peut arriver est un programme original qui ne ressemble à rien d'autre à la télévision. Comment le décririez-vous ?
C'est une émission de divertissement dont l'unique but est de rire avec les gens. Les stars du programme, ce sont les téléspectateurs. N'importe qui peut être piégé, avec la complicité de proches ou de célébrités. Toutes les séquences sont à mourir de rire : on a piégé des gens alors qu'ils étaient au cinéma ou tranquillement assis dans leur salon. Je suis même allé à Aix en Provence pour me cacher dans un mariage !

Les pièges, vraiment très réussis, ont nécessité une incroyable préparation...
Je tire mon chapeau à l'équipe de casting et de production qui ont fait un travail incroyable. Certains pièges ont nécessité des mois de préparation. Mais le résultat est bluffant. Et tous les animateurs de la chaîne ont joué le jeu. Il n'y a plus de divertissement pur et dur aujourd'hui à la télévision, et c'est dommage car on a besoin plus que jamais de rire.

Comment s'est passée la collaboration avec Jérôme Anthony avec qui vous coanimez l'émission ?
Je ne connaissais pas Jérôme, je l'avais juste vu à la télé en noir et blanc quand j'étais petit ! Mais c'est devenu un pote depuis qu'on a travaillé ensemble. C'est un mec encore plus drôle en dehors de l'antenne. J'ai appris beaucoup de choses en travaillant avec lui. Tout peut arriver est une émission impossible à animer seul. C'est comme quand on part en vacances : on se marre plus à deux que si on est tout seul.

"Rising Star n'a pas été une mauvaise expérience"

Ça fait du bien de rire et de passer à autre chose après l'échec Rising Star  ?
Déjà, j'ai la chance de connaître le succès grâce à NRJ où mon émission Guillaume 2.0 cartonne. Les gens dans la rue me parlent plus de NRJ que de Rising Star. Mais comme je l'ai déjà dit, pour moi Rising Star n'a pas été une mauvaise expérience. Si c'était à refaire, je le referai. Bien sûr j'aurai aimé qu'il y ait plus de gens , mais ça a été très formateur et ça m'a permis de faire aujourd’hui Tout peut arriver.

Trouvez-vous qu'on a été trop dur avec vous ?
Non car les critiques font partie du jeu. Moi j'assume le fait d'être un débutant à la télé. Quand je regarde mes premières émissions à la radio, je me trouve complètement nul. Rising Star était ma première émission télé, c'est normal qu'il y ait des choses perfectibles au niveau de mon animation. J'ai fait ce que j'ai pu et j'espère convaincre les gens aujourd’hui avec Tout peut arriver. L'important c'est d'évoluer. Mais quoi qu'il arrive, je suis heureux car je réalise mon rêve en travaillant sur NRJ et à M6. J'espère que, petit à petit, j'arriverai à faire rire tout le monde.

Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste se sont acharnés sur vous. Leur en voulez-vous ?
Vous savez, moi j'aime tout le monde. Avec Cyril Hanouna on a la même passion de la télé et de la radio. Donc s'ils m'invitent dans l'émission pour discuter, j'irai avec plaisir.

Tout peut arriver, mercredi à 20 h 55 sur M6.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.