"Hannibal", "American Horror Story", "Chair de Poule"... Les six séries à voir pour Halloween

TÉLÉ
ÇA FAIT PEUR - Halloween approche à grands pas et il est temps de se plonger dans sa collection de DVD - ou de disques durs - pour mettre la main sur les séries les plus effrayantes à regarder pendant ce jour de l'horreur. LCI vous donne six propositions.

Ce lundi 31 octobre les toiles d'araignées vont orner les maisons, les citrouilles vont montrer leur visage le plus terrifiant et les fantômes vont hanter nos esprits. Halloween arrive et plutôt que de partir à la chasse aux bonbons, pourquoi ne pas vous poser devant votre écran et faire un marathon de séries horrifiques ? LCI vous propose six séries à regarder.

Dead Set

Si vous n'avez pas trop le temps et que vous êtes vraiment décidés à aller sonner à toutes les portes pour récupérer un maximum de bonbons, lancez-vous dans cette mini-série de 5 épisodes qui mêle télé-réalité et invasion de zombies. Elle est créée par Charlie Brooker (papa de Black Mirror) et on y retrouve Riz Ahmed (vu récemment dans The Night Of) : voilà deux arguments de poids.

American Horror Story

C'est LA référence horrifique depuis 2011 et sa première saison dans la "Murder House". Cette création de Ryan Murphy et Brad Falchuck explore chaque saison un thème différent : de l'asile psychiatrique au cirque effrayant, en passant par une confrérie de sorcières. Producteur et scénariste, Ryan Murphy s'est entouré d'un casting solide, qui revient chaque année dans la peau d'un personnage différent. Et rien que pour Sarah Paulson et Jessica Lange, cette anthologie vaut le coup d'oeil.

Chair de Poule / Fais-moi Peur

Repartons dans les années 90, allumons un feu - mais pas à l'intérieur ! - mettons-nous en cercle autour et racontons-nous des histoires d'horreur. Ces deux séries canadiennes explorent dans chaque épisode des récits qui font peur et dans lesquels des phénomènes étranges viennent effrayer des personnages, souvent enfants ou adolescents. Rappelez-vous de ce pantin maléfique ou de cet appareil photo qui prédit un avenir dramatique.

Hannibal

Quoi de mieux qu'Hannibal pour accompagner votre repas d'Halloween ? Mads Mikkelsen incarne Hannibal Lecter et si vous êtes en manque d'inspiration pour remplir votre assiette, ce fin gourmet pourrait vous donner quelques idées. Évitez cependant les morceaux d'humains. Dans cette série très stylisée de trois petites saisons, Will Graham (Hugh Dancy) tente de traquer un serial killer qui n'est autre que son psychiatre... Hannibal Lecter. Une étrange relation s'installe alors entre les deux.

Twin Peaks

Avant l'arrivée de la saison 3 en 2017, replongez-vous dans l'univers étrange imaginé par Mark Frost et David Lynch. Suivez les traces de l'agent Dale Cooper (Kyle MacLachlan) et découvrez avec ses yeux cette petite ville imaginaire du nord-ouest de l'État de Washington, pour deux saisons d'horreurs et d'étrangetés. Pour compléter ce visionnage, le film Twin Peaks: Fire Walk with Me, de David Lynch et le livre L’Histoire secrète de Twin Peaks de Mark Frost, qui vient de sortir.

Channel Zero

Petite nouvelle venue dans l'univers horrifique des séries, Channel Zero s'intéresse aux creepypastas, ces légendes urbaines nées sur internet. Chaque saison racontera une histoire différente et la première explore Candle Cove, cette fausse émission que seuls les enfants pouvaient voir dans les années 70. Trois épisodes ont pour le moment été diffusés.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter