"Hawaii Five-0" : Daniel Dae Kim et Grace Park ne sont pas aussi bien payés que les acteurs blancs, ils quittent la série

"Hawaii Five-0" : Daniel Dae Kim et Grace Park ne sont pas aussi bien payés que les acteurs blancs, ils quittent la série

INÉGALITÉ - Daniel Dae Kim et Grace Park ne participeront pas à la huitième saison de "Hawaii Five-0" dont le tournage commence dans quelques semaines. Les deux acteurs se sont vu refuser une paie équivalente à leur co-stars blanches : Alex O’Loughlin et Scott Caan.

La saison 8 de Hawaii Five-0 se fera sans deux de ses principales stars. Daniel Dae Kim et Grace Park ont pris la décision de quitter la série après l'échec des négociations avec CBS, productrice et chaîne qui la diffuse. Elle n'a pas voulu leur offrir un salaire équivalent à celui de Alex O’Loughlin et Scott Caan, deux acteurs blancs avec qui ils partagent l'affiche. Selon Variety, une paye de 10 à 15% inférieure leur a été offerte. 

"Alors que je leur ai dit que j'étais disponible pour revenir, avec CBS nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord sur les termes d'un nouveau contrat. J'ai donc pris la décision difficile de ne pas continuer" a réagi Daniel Dae Kim sur sa page Facebook. "En tant qu'acteur américain d'origine asiatique je sais à quel point c'est difficile de trouver des opportunités, d'incarner un personnage multidimensionnel, comme Chin Ho (personnage qu'il joue dans la série, ndlr). Il va sincèrement me manquer. Quitter un job pour en trouver un autre est difficile, mais j'encourage tout le monde à regarder au-delà de la déception du moment et de regarder la situation dans son ensemble. Le chemin vers l'égalité est rarement simple".

Lire aussi

De son côté, un porte-parole de CBS également exprimé : "Nous apprécions vraiment les énormes talents de Daniel et Grace, l'excellence professionnelle et l''esprit aloha' qu'ils ont apporté à chacun de nos 168 épisodes. Ils nous ont aidés à construire un passionnant nouveau Hawaï Five-0, et nous leur souhaitons le meilleur et les plus grands succès dans leurs chapitres suivants." Daniel Dae Kim et Grace Park faisaient partie du casting depuis le lancement de la série, et leur disparition sera expliquée dans le premier épisode de la saison 8, diffusé le 29 septembre prochain aux Etats-Unis.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : pour "passer Noël ensemble", Attal appelle à la "responsabilité collective"

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.