"Homeland" a trouvé sa présidente des Etats-Unis pour la saison 6

"Homeland" a trouvé sa présidente des Etats-Unis pour la saison 6

ÉLUE - Alors que le parti démocrate vient de nommé Hillary Clinton pour la course à la présidentielle américaine, "Homeland" vient, elle, de trouver sa présidente des Etats-Unis pour sa sixième saison.

C'est officiel, Homeland vient d'élire la première présidente des Etats-Unis de l'histoire. Alors qu'Hillary Clinton affrontera Donald Trump à l'élection présidentielle, qui se déroulera le mardi 8 novembre, la série de Showtime vient d'annoncer l'arrivée d'Elizabeth Marvel à la tête du pays. Elle s'installera dans le bureau ovale de la Maison Blanche en janvier prochain, quand la saison 6 débarquera sur le petit écran.

Elle incarnera Elizabeth Keane, une ancienne sénatrice de New York a qui on a toujours promis un brillant avenir. Elle est décrite comme "intelligente, charmante, vive et franche. Une vraie politicienne". En juin dernier, Claire Danes - qui incarne Carrie Mathison - avait indiqué que le personnage était assez effrayant dans sa manière de défier les normes. Mais nous allons rapidement nous entendre".

Un retour aux sources

Après avoir passé deux saisons loin des Etats-Unis, Homeland reviendra donc au pays, et la saison 6 se déroulera à New York. L'intrigue se déroulera entre le jour de l'élection, et celui de l'inauguration, pour coller le plus près possible à l'actualité, et devrait reprendre quelques mois après les attaques terroristes de Berlin, qui ont rythmé la saison 5. Le tournage débutera au début du mois d'août.

Homeland est toujours l'une des valeurs sûres de la télévision américaine, et est parvenue à se renouveler avec succès après le départ de Damian Lewis, pourtant héros des trois premières saisons aux côtés de Claire Danes. Cette année encore, la série a été nommée dans la catégorie meilleure série dramatique aux Emmy Awards, tandis que Danes est en course pour le prix de la meilleure actrice.

A LIRE AUSSI 
>>  "Homeland" : la saison 6 mettra en scène une présidente américaine fraichement élue
>>  "Homeland" : Showtime va renouveler la série pour des saisons 7 et 8. La saison 6 arrive en janvier 2017

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Didier Raoult a-t-il reconnu s'être trompé sur l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 ?

Lire et commenter