"Homeland" : Charlie Hebdo au centre d'une intrigue de la saison 5

TÉLÉ
INSPIRATION - Les séries s'inspirent régulièrement de faits d'actualité pour leurs intrigues, et "Homeland" ne fait pas exception. Pour sa cinquième saison, la série évoquera plusieurs événements, y compris les attentats de Charlie Hebdo.

Le 4 octobre prochain, Homeland débutera sa cinquième saison, et comme la précédente, elle sera signe de changement. L'histoire se déroulera deux ans plus tard et elle se délocalisera à Berlin. Exit donc le Pakistan, théâtre des événements de la quatrième saison. Carrie (Claire Danes) ne fait plus partie de la CIA et travaille maintenant pour une société de sécurité privée. Sa famille a pris le pas sur sa carrière.

Son passé va évidemment vite la rattraper et Saul (Mandy Patinkin) va débarquer en Allemagne pour lui rappeler d'où elle vient. Lors d'une présentation à la presse, à l'occasion de la tournée de la Television Critics Association, David Nevins, le patron de la chaîne câblée Showtime, a levé le voile sur l'intrigue à venir.

Une nouvelle intrigue qui colle à l'actualité

Et on peut dire que cette saison va particulièrement coller à l'actualité : "Le premier épisode va traiter de la Russie. Que prépare Poutine ? Qu'est-ce qui se trame dans cette relation compliquée ? Ça parlera de l'Etat islamique, de Charlie Hebdo, d'Edward Snowden, de cyber-terrorisme... Ce sont des éléments importants qui nous intéressent" a-t-il assuré devant des centaines de journalistes.

Avant d'ajouter que Homeland peut encore vivre de nombreuses années "aussi longtemps que la série est en phase avec l'actualité, elle n'est jamais la même saison après saison, et ce genre de programmes ce sont ceux qui peuvent durer. La série a prouvé l'an dernier sa capacité à proposer une histoire originale chaque saison. Et elle le fait à nouveau cette année". Et il est certain que Claire Danes ne quittera pas la série comme l'avait fait Damian Lewis, a-t-il conclu.

À LIRE AUSSI >> VIDEO - "Homeland" : La première bande-annonce de la saison 5

En attendant le 4 octobre, découvrez deux teasers centrés sur Carrie et Saul.

Et aussi

Lire et commenter