"Homeland" : la saison 3 arrive le 30 janvier sur Canal +

"Homeland" : la saison 3 arrive le 30 janvier sur Canal +

DirectLCI
COME-BACK - Carrie Mathison est de retour. Jeudi 30 janvier à 20h55, Canal + diffusera la troisième saison de la célèbre série américaine portée par Claire Danes. Rebondissements ou encore nouveaux personnages : retour sur les points forts de ces nouveaux épisodes.

"Homeland" revient sur Canal + le jeudi 30 janvier à 20h55. Alors que la série a été reconduite pour une quatrième saison aux Etats-Unis sur la chaîne Showtime, Carrie Mathison reprend su service en France avec la diffusion de la saison 3. Qu'est-ce qui attend l'agent de la CIA ? Quid de l'avenir de Nicholas Brody ? metronews fait le point sur les derniers épisodes du programme, qui s'annoncent explosifs.

Le siège de la CIA attaqué
Cette saison 3 reprendra 58 jours après l'attentat perpétré contre le siège de la CIA et qui fera 219 morts. Alors que les Etats-Unis viennent de vivre l'attaque la plus grave depuis le 11 septembre 2001, une enquête est alors lancée. Saul Berenson, nommé directeur par intérim de la CIA depuis le décès de David Estes, accable Carrie en révélant sa bipolarité, sa liaison avec Brody, mais également l'accord de ce dernier avec la CIA en échange d'informations sur le terroriste Abu Nazir.

Carrie Mathison rattrapée par la maladie
Rien ne va plus pour l'agent de la CIA. Alors que sa bipolarité est dévoilée au grand jour, Carrie Mathison est internée d'office. Il faut dire que la jeune femme refuse de prendre ses médicaments puisqu'elle est persuadée que le lithium lui fait perdre son instinct d'enquêtrice. Se sentant responsable de l'attaque du siège de la CIA, elle est convaincue que son traitement lui aurait fait perdre toute sa lucidité et donc empêché d'anticiper la stratégie terroriste d'Abu Nazir. Isolée et seule contre tous, la demoiselle sera poussée dans ses retranchements.

La chasse à l'homme se poursuit pour Brody
Brody sera absent des premiers épisodes. Où est-il passé depuis la fin de la saison 2 ? La réponse sera aussi brutale que surprenante. Le personnage ne se doute pas que Carrie, mais aussi sa fille Dana, qui a fait une tentative de suicide, traversent une mauvaise passe. Au fil de la saison, il deviendra un élément clé de l'intrigue, jusqu'au dénouement, qui a scotché plus d'un téléspectateurs lors de sa diffusion aux Etats-Unis, fin décembre.

Des nouveaux personnages font leur entrée
Outre le sort de Carrie ou Brody, Homeland verra l'arrivée de nombreux personnages. Fara Sherazi (Nazanin Boniadi) sera ainsi promue au sein de la CIA. Musulmane et portant le voile, les autres agents auront des doutes quant à ses compétences. Leland Bennett (Martin Donovan), lui, éveillera les soupçons de Saul et Carrie notamment en raison de ses liens professionnels avec l'Iran. De son côté, Andrew Lockhart (Tracy Letts) incarnera un sénateur dirigeant la commission d'enquête suite à l'attentat du siège de la CIA.
 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
HOMELAND - Saison 3 Prochainement

Plus d'articles

Sur le même sujet