"Homeland" : la saison 6 mettra en scène une présidente américaine fraichement élue

TÉLÉ

PROPHÉTIE - On sait déjà que la saison 6 de "Homeland", qui débutera en janvier 2017, se déroulera pendant l'élection présidentielle. Selon Claire Danes, l'actrice principale, c'est une femme qui sera élue à la tête des Etats-Unis dans la série. Une façon de donner sa préférence quant à l'issue de la véritable élection en novembre prochain ?

Homeland soutient-elle Hillary Clinton pour les prochaines élections présidentielles américaines ?  On sait depuis quelques semaines que la saison 6 se déroulera pendant cette période, de l'Election Day à l'inauguration du nouveau chef des Etats-Unis. Claire Danes a apporté quelques précisions lors d'une session de questions/réponses, annonçant qu'une femme deviendra présidente dans la série.

Hillary Clinton au pouvoir ?

L'actrice précise que le personnage ne sera pas à l'image d'Hillary Clinton, mais "un mélange de plusieurs figures politiques", ajoutant "qu'elle est assez effrayante dans sa manière de défier les normes". Mais Claire Danes assure qu'elle n'essayera pas de mettre des bâtons dans les roues de Carrie puisqu'elles "vont rapidement s'entendre". Pour rappel, après deux saisons passées hors des Etats-Unis, elle revient enfin sur le territoire américain. 

La saison 6 de Homeland ne sera diffusée qu'en janvier prochain, contrairement aux cinq précédentes, proposées en octobre. Les caméras se poseront à New York pour ces nouveaux épisodes et le tournage débutera en août prochain. La série de Showtime va également revenir pour des saisons 7 et 8, qui seront respectivement diffusées en 2018 et 2019.

A LIRE AUSSI 
>>  "Homeland" : Showtime va renouveler la série pour des saisons 7 et 8. La saison 6 arrive en janvier 2017 >>  "Homeland" : la saison 6 se déroulera pendant l'élection présidentielle

Lire et commenter