"Homeland" : la saison 6 se déroulera pendant l'élection présidentielle

"Homeland" : la saison 6 se déroulera pendant l'élection présidentielle
TÉLÉ

DÉMOCRATIE - Après deux saisons loin du continent américain, "Homeland" revient aux Etats-Unis comme l'avait annoncé le patron de la chaîne Showtime, et ce sixième chapitre de la série se déroulera lors de l'élection présidentielle, vient d'annoncer le showrunner Alex Gansa à Entertainment Weekly.

La saison 6 de Homeland va permettre à Carrie Mathison (incarnée par Claire Danes) de revenir aux Etats-Unis. David Nevins, patron de Showtime, avait révélé l'information en janvier dernier lors d'une conférence de presse lors de la Television Critics Association. Aujourd'hui, Alex Gansa, showrunner de la série d'espionnage, apporte quelques détails supplémentaire sur cette nouvelle saison dans un entretien accordé au site américain Entertainment Weekly.

Une série au coeur de l'actualité

"Toute la saison se déroule pendant les élections présidentielles, annonce Alex Gansa . De l'Election Day en novembre et l'inauguration du nouveau président des Etats-Unis en janvier, durant cet étrange interrègne où le transfert de pouvoir entre l'ancien et le nouveau président fragilise tout un pays", il ajoute qu'il s'agit d'une période intéressante car "pendant 72 jours, nous ne sommes pas sûrs de qui est encore en charge du pays, et cette période où le nouveau président doit apprendre à être un bon chef d'Etat".

Si Homeland a toujours été une série plus ou moins politique, elle prend une dimension supplémentaire depuis la saison dernière, avec la menace terroriste et les fuites d'informations confidentielles sur internet. Ce sixième chapitre de la série d'espionnage débarque, comme chaque année, en octobre prochain, bien qu'aucune date précise n'a pour le moment été annoncée.

A LIRE AUSSI 
>>  "Homeland", saison 5, épisode 12 : un final à tirer les larmes >>  "Homeland" : la saison 6 revient aux Etats Unis et se déroulera à New-York

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent