"Homeland" : l'acteur James Rebhorn décède avant le tournage de la saison 4

"Homeland" : l'acteur James Rebhorn décède avant le tournage de la saison 4

DirectLCI
SERIE – L'équipe de "Homeland" est en deuil. Le comédien américain James Rebhorn, qui incarnait le père de Carrie Mathison depuis la saison 1, est décédé vendredi à l'âge de 65 ans.

Triste nouvelle pour l'équipe de la série Homeland. Le comédien James Rebhorn, qui jouait Frank Mathison, le père de l'agent Carrie Mathison, incarné par Claire Danes, est décédé vendredi à l'âge de 65 ans. La nouvelle intervient alors que les scénaristes planchent activement sur l'intrigue de la saison 4, dans lequel il devait vraisemblablement apparaître. A la fin de la saison 3, Carrie, enceinte, confiait à son père et sa soeur son angoisse à l'idée de devenir mère, alors que le nouveau boss de la CIA lui offrait un poste en Turquie.

Un second rôle omniprésent

Natif de Philadelphie, James Rebhorn avait joué dans de nombreuses séries avant Homeland. Au cinéma, il avait tenu de multiples seconds rôles comme dans Le Talentueux Mr Ripley d'Anthony Minghella, The Game de David Fincher, Mon Cousin Vinny avec Joe Pesci ou encore Carlito's Way de Brian De Palma avec Al Pacino. En 2011, il jouait l'oncle du jeune Max dans Real Steel, avec Hugh Jackman.

Le tournage de la saison 4 de Homeland doit débuter cet été, pour une diffusion à l'automne sur la chaîne Showtime. En France, c'est Canal + qui diffuse la série politico-militaire de Howard Gordon et Alex Gansa, inspirée de la fiction israélienne Hatufim.

Plus d'articles